Nationale

#TITRE

387

Ils sont des centaines de milliers dans la rue

Le peuple dit "non" au 5e mandat

1er mars 2019 | 16:48
K.M


Des centaines de milliers de personnes sont sorties vendredi 1er mars à Alger et dans plusieurs wilayas de pays pour des manifestations pacifiques contre le 5e mandat envisagé par le président de la république, Abdelaziz Bouteflika, les deuxièmes du genre depuis vendredi 22 février.
A Alger, ils étaient des centaines de milliers à battre le pavé depuis la fin de la prière du vendredi que ce soit dans les grandes artères de la capitale ou dans les quartiers périphériques.
La majorité des marcheurs entonnaient des slogans hostiles à un nouveau mandat du président Bouteflika, 81 ans et au pouvoir depuis 20 ans.
Plusieurs chefs de partis et des personnalités publiques dont l’icône de la bataille d’Alger Djamila Bouhired, ont pris part à cette marche qui a rassemblé selon des estimations près d’un million de personne dans la capitale et sa périphérie.
Contrairement à la marche du 22 février conduite en majorité par des jeunes, des personnes de toutes âges dont des familles ont défilé, cette fois-ci, dans la capitale.
Les forces de l’ordre déployés ont tenté de ralentir les marches à plusieurs reprises et saucissonner la manifestation tandis que des tirs de lacrymogènes ont eu lieu à la Place Audin près de la faculté centrale ainsi qu’à la place du 1er mai. Les rues menant au siège de la Présidence sont fermées par les forces de l’ordre. 
Toutefois, la marche a continué sa progression vers la place des martyrs lieu de convergence des manifestants venus des quartiers voisins. La même atmosphère a été constatée par nos correspondants dans la majorité des wilaya du pays.
Il convient de signaler que la connexion internet n’a pas été ralentie pour empêcher les manifestants à mettre en ligne les photos et vidéos des manifestations. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter