Nationale

#TITRE

337

Le miel algérien, naturel et bio à 100%

25 décembre 2017 | 21:21
Kamel Cheriti

Le Jardin d’Essais abrite cette semaine et jusqu’à la fin du mois la foire du miel. C’est là une belle opportunité pour les touristes et pour les nombreuses familles en vacances de fin d’année de pouvoir redécouvrir notre miel naturel 100% bio.

Les professionnels de cette corporation sont présents sur place pour expliquer les vertus curatives du miel et surtout ses bienfaits miraculeux sur la santé et le bien-être. Une dizaine d’apiculteurs participent à cette foire.

Ce sont des hommes de métier, connaissant parfaitement leur domaine. La présentation impeccable de leurs produits, bien classés selon leur catégorie et magnifiquement étiquetés, renseignent sur leur sérieux et sur la haute qualité de leur savoir-faire.

« Nous sommes fiers en Algérie d’offrir un miel de qualité supérieure, exclusivement naturel à 100% « , affirme Mohamed Bouteldja, lui-même apiculteur et président de l’Association des apiculteurs de la wilaya d’Alger.
Il enchaîne : « Notre domaine se porte bien ».

Interrogé sur les possibilités d’exportation, M. Bouteldja a fait savoir que le marché intérieur est très demandeur et qu’à ce stade, il n’est pas envisageable de produire du miel à l’échelle industrielle. « De toute façon, il nous faut pour exporter la présence d’un laboratoire d’analyse adapté aux normes internationales », dit-il.

Mohamed Bouteldja est passionné par son métier : « Nous aimons ce que nous faisons. Abdelkader Bey ici présent, qui est apiculteur comme moi, adore lui aussi son métier. Je dis ″adore″ parce que ce mot est plus fort qu’″aimer″ ».

Abdelkader Bey est une encyclopédie pour ce qui est des explications concernant les vertus du miel. Il s’informe toujours sur les nouvelles recherches et il vient de lire un ouvrage écrit par un auteur algérien sur les propriétés curatives du miel dans la thérapie du cancer.

A ce titre. M. Bey conseille judicieusement ses clients quant à l’utilisation du miel pour la guérison et la prévention des maladies dans le cadre de la médecine douce.

A cette foire du miel, il n’y a pas d’intermédiaire, c’est directement du producteur au consommateur, et ce avec des prix concurrentiels. Abdelkader Bey, qui tient à ce que son miel soit absolument récolté et commercialisé au cours de la saison en cours, s’implique lui-même dans la promotion de ce produit bio à 100% en étant présent personnellement à toutes les foires organisées au courant de l’année.

Il était pendant cinq jours à Réghaïa, est aujourd’hui au Jardin d’Essais, et nous donne rendez-vous pour une autre foire, à partir du 6 janvier, à El-Biar.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter