Sports

#TITRE

436

Le match Kerbadj-Lahlou a déjà commencé

9 mai 2016 | 19:20
S. S.

A quelques heures seulement de la clôture du délai pour le dépôt de candidature à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP), ainsi qu’à la composante du bureau exécutif, dont les élections auront lieu le 5 juin prochain, le milieu footballistique algérien s’attend à voir un match très disputé entre les deux seuls (pour le moment) candidats à la présidence de ladite instance.

Le duel en question a déjà commencé entre le président sortant Mahfoud Kerbadj et Mourad Lahlou, ex-président du NA Hussein Dey. Tout porte à croire en effet que ce seront là les deux seuls candidats, même si on laisse entendre çà et là que d’autres noms vont venir au dernier moment s’ajouter à cette liste très limitée. Un nom revient ces dernières heures sur toutes les lèvres.

Il s’agit de Azzedine Arab, le président du conseil d’administration de l’Entente de Sétif. Mais selon les échos parvenus de l’entourage du club sétifien, le potentiel candidat hésite encore à se jeter dans cette course à la succession de Mahfoud Kerbadj, bien parti pour rester.

L’homme fort aux côtés du président Hacène Hamar dans le club phare des Hauts-Plateaux de l’Est a laissé entendre qu’il n’avait pas encore pris de décision finale.

Son hésitation, selon l’un de ses proches, réside dans le fait de choisir entre se porter candidat à la présidence de la LFP ou briguer un second mandat au sein du bureau exécutif de l’instance dirigeante de la compétition, dont il est toujours membre. L’autre figure du football national que tout le monde attendait de voir présenter sa candidature à la présidence de le Ligue nationale de football est Saïd Ailik, ex-président du CSA-USM Alger.

Celui-ci s’est ravisé et a fini par changer d’avis. Saïd Allik a même clairement apporté son soutien total à l’actuel président en poste, Mahfoud Kerbadj. Selon des échos, ce dernier est donné archifavori pour un autre mandat, d’autant qu’il a le soutien de pratiquement la plupart des présidents de clubs des Ligues 1 et 2 professionnelles.

Son seul adversaire pour l’heure, Mourad Lahlou, s’est dit malgré tout très optimiste quant à ses chances de présider la LFP. « Je n’ai pas d’appréhension à ce sujet et je vais me donner à fond pour gagner la confiance des électeurs », a confié jeudi dernier le président du club sportif amateur (CSA) du NAHD, lors de la réception offerte par le wali d’Alger aux deux finalistes de la dernière coupe d’Algérie.

Pour rappel, les dossiers de candidatures, qui devaient être déposés auprès du secrétariat de la Ligue entre le 3 et le 11 mai, seront examinés par la commission électorale élue durant la période du 12 au 17 mai 2016, alors que l’examen des recours est prévu les 18 et 19 mai. La liste finale des candidats sera publiée le 22 mai sur le site de la LFP et la date des élections a été fixée au 5 juin, au Centre technique de Sidi Moussa.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter