Articles similaires

Nationale

#TITRE

584

Le jeune Ayache est mort

23 décembre 2018 | 22:13
Msila M.K

C’est une fin tragique pour le jeune Ayache, tombé il y a six jours dans un puits artésien. La Protection civile a annoncé son décès ce dimanche, alors que toutes les tentatives pour l’extirper de ce puits ont échoué.

Ayache Mahdjoubi, 26 ans, est tombé dans un puits artésien de 30 mètres de profondeur, auvillage d’Oum Cheml, dans la commune d’El Houamed, à 75 km au sud-ouest de M’sila. Il est resté coincé à l’intérieur du puits, assez étroit, sans que les équipes de secours, composées de la Protection civile aidée par la population locale, n’aient pu l’en extraire.

Ces derniers jours, les équipes de secours ont ramené de nouveaux moyens, mais sans succès. Personne parmi la population ne pouvait comprendre techniquement les raisons de cette impossibilité de sauver la victime.

Mais le cas Ayache a suscité une vague de solidarité sans précédent de la population locale et parmi de nombreux Algériens sur les réseaux sociaux. Les autorités de la wilaya de M’Sila ont été très critiquées. Elles sont accusées de ne pas avoir mobilisé suffisamment de moyens pour l’opération de sauvetage. Des vidéos avaient montré l’altercation verbale entre le wali de M’sila et le frère de Ayache. Des chaînes de télévision ont mobilisé leurs équipes durant toute la semaine pour suivre ces opérations de sauvetage, qui n’ont finalement pas abouti.

Reste à savoir maintenant le pourquoi de cet échec monumental à sauver une vie humaine, en dépit de la mobilisation des équipes de secours, même tardives.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter