Articles similaires

Nationale

#TITRE

305

Le groupe Condor s’implique dans l’action humanitaire

18 février 2018 | 22:01
Condor Aziza Mehdid

Dans le cadre du renforcement de sa politique de solidarité et de la multiplication de ses sources de financement, le Croissant rouge algérien (CRA) a signé, aujord’hui, une convention de partenariat de deux ans avec le Groupe Condor.

La présidente du CRA, Saïda Benhabyles, a indiqué que ce contrat est « le plus important » de ceux conclus auparavant, et que Condor devient ainsi partenaire stratégique du CRA. Ce partenariat consiste, a-t-elle clarifié, à assurer, la prise en charge totale de 300 volontaires, participants à l’assemblée ordinaire de cette organisation caritative du 14 au 16 mars 2018. Par la même occasion, Benhabyles a souligné que la politique de cette organisation vise, avant tout, à instaurer la culture de solidarité auprès des citoyens. Elle a précisé que le CRA œuvre à étendre ses actions humanitaires aux catégories vulnérables et nécessiteuses qui se trouvent « au fin fond de l’Algérie ».

Pour ce faire, l’administration de cette organisation procède, en étroite collaboration avec les comités de quartier, à l’établissement des listes des personnes dans le besoin. Elle a rappelé que depuis 2014, le CRA a décidé d’adopter une nouvelle stratégie pour remplir sa mission humanitaire « sans être un fardeau pour les pouvoirs publics », soulignant que l’organisation en question a pu valoriser, ces dernières années, « sa crédibilité, et ce grâce à la transparence de ses actions ». En outre, le Croissant rouge algérien prévoit un partenariat avec le Forum des chefs d’entreprises (FCE). A ce propos, Benhabyles a annoncé que le FCE s’engagera à construire un entrepôt conforme aux normes internationales et qui aura pour vocation d’emmagasiner et de conserver les denrées alimentaires et les produits médicaux. Par ailleurs, le directeur du groupe Condor, Moussa Benhamadi, a estimé que celui-ci arrive à s’imposer sur le marché national électronique, tout en donnant de l’importance au travail humanitaire. « Notre groupe veille à accompagner les organisations humanitaires dans leur travail, et à intégrer cette logique de solidarité parmi les Algériens ». C’est dans ce sens que cette convention de partenariat a été signée, en vue d’apporter sa contribution à l’action caritative. La présidente du CRA n’a pas manqué de remercier les efforts de son nouveau partenaire, d’autant plus que la date de signature du contrat de partenariat, soit le 18 février, coïncide ave la journée du chahid . Selon elle, c’est un choix qui atteste de l’attachement de cette instance caritative aux « valeurs novembristes ». Elle a fait savoir qu’il est envisagé dans l’avenir de renouveler le contrat en question, en élargissant la contribution du groupe Condor au travail humanitaire.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter