Nationale

#TITRE

539

Le grand assaut des policiers dans l’Algérois

26 mars 2017 | 19:50
Sofiane Abi

Les dernières 48 heures ont été marquées à Alger par des descentes musclées de policiers dans les milieux de trafic de drogue. A Bab El-Oued, Zéralda, Dar El-Beida, Bouzaréah et Draria, plusieurs opérations ont été menées, nombre de présumés trafiquants ont été arrêtés et des quantités de drogue et d’argent ont été saisies

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes sous formes, les services de police d’Alger ont arrêté 17 présumés trafiquants de drogue, escrocs et trafiquants de faux billets, et ont saisi 11 téléphones mobiles, 52 millions de centimes, 3 000 dollars, 550 euros, 87 comprimés des psychotropes et près de 400 grammes de drogue, a rapporté hier le communiqué de la sûreté d’Alger.

La première affaire a été traitée par les policiers de Bouzaréah qui ont arrêté en flagrant délit sept présumés trafiquants de drogue suite à la perquisition d’un domicile situé sur les hauteurs de Bouzaréah. Cette opération a été menée avant-hier suite à des renseignements fournis par un citoyen faisant état de l’existence d’une maison qui servait à du trafic de drogue.

L’opération s’est soldée par l’arrestation des sept présumés trafiquants ainsi que la récupération de 100 grammes de résine de cannabis, plusieurs joints de kif, 8 unités de psychotropes, des armes blanches, une somme d’argent estimée à 9 millions de centimes et un carnet de chèques portant la somme de 18 millions de centimes (revenus des ventes de la drogue). Les sept suspects ont été présentés hier devant la justice avant d’être placés sous mandat de dépôt. La deuxième affaire a été élucidée par les policiers de Dar El-Beida et Bab El-Oued.

Cette fois, sept autres présumés trafiquants de drogue ont été appréhendés tandis que 300 grammes de drogue, 79 comprimés de psychotropes et plus de 17 millions de centimes (revenus des ventes du kif) ont été saisis.

Selon le communiqué de la sûreté d’Alger, il s’agit d’un réseau qui activait dans plusieurs communes de la capitale, dont Bab El-Oued, Dar El-Beida et Aïn Bénian. Parmi les sept suspects, on retrouve deux ressortissants africains trafiquants de faux billets.

Ces derniers ont été soumis à un interrogatoire qui a permis de récupérer un coffre blindé contenant plusieurs centaines de liasses de faux billets prêts à l’utilisation. Ils ont été présentés hier devant la justice avant d’être placés en détention.

Par ailleurs, les policiers de Draria ont interpellé avant-hier une personne ayant volé une valise appartenant à une femme et contenant une forte somme d’argent en devise et en monnaie locale.

C’est suite à une plainte déposée par la victime que les enquêteurs de commissariat de police de Draria ont réussi à identifier le présumé auteur et à récupérer 3 000 dollars américains et 25 millions de centimes. Ce dernier a été envoyé en prison suite à la décision de la justice.

Enfin, les éléments de la police judiciaire de Zéralda ont démantelé un réseau de trafic de cocaïne et de cannabis. Des renseignements faisaient état la présence d’un réseau de qui vendait des drogues dans une maison en construction située à Zéralda.

C’est ainsi qu’une souricière a été tendue aux suspects, grâce à laquelle cinq jeunes ont été arrêtés, et 30 capsules de cocaïne, une quantité de cannabis ainsi que des psychotropes ont été saisis. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter