Sports

#TITRE

362

Le favori c’est le Real, estime Allegri

30 mai 2017 | 19:17
Rédaction JI

L’entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri a assuré lundi que le Real Madrid, adversaire de son équipe samedi prochain en finale de la Ligue des champions d’Europe de football à Cardiff était le favori, tour en reconnaissant que la « Juve » avait progressé depuis sa finale de Ligue des Champions perdue contre Barcelone en 2015.

« Il faut affronter cette semaine avec beaucoup de sérénité et sans anxiété. De l’optimisme il en faut, mais je ne veux pas entendre qu’on est favoris.

On joue contre le Real Madrid, qui a gagné deux Ligues des Champions en trois ans. Ils sont habitués à jouer les finales. Nous devons être conscients de nos qualités et avoir confiance, mais le favori c’est le Real », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.

Le Real Madrid tentera de remporter son deuxième trophée de rang, et le 12 de son histoire alors que la « Vieille Dame » court toujours derrière cette Coupe qui fuit ses étals depuis 1996. « Mon équipe s’est beaucoup améliorée sur sa capacité à savoir quand il faut allumer l’interrupteur et quand il faut l’éteindre.

Depuis Berlin, la progression a été constante de la part de tous. Le club, l’entraîneur, les joueurs. La Juventus doit maintenant se réhabituer à rester tout le temps dans le Top 8. C’est ça qui permettra de vivre ces matches avec plus de sérénité et sans l’anxiété qui te fait brûler de l’énergie.

C’est un match important mais il faut faire la même chose que ce que les gars ont fait toute l’année », a-t-il ajouté.Appelé à commenter le travail accompli Zinedine Zidane au Real Madrid, le technicien italien n’a pas tari d’éloges, estimant que le Real a beaucoup progressé avec lui. »Le Real Madrid a beaucoup progressé. Félicitations à Zidane qui a donné beaucoup d’équilibre à son équipe.

Il a installé Casemiro, qui a peut-être moins de qualité technique que d’autres mais qui donne cet équilibre. Gagner la Ligue des Champions, puis la Liga, puis revenir en finale de Ligue des Champions, ça n’est pas donné à tout le monde. Gérer une grande équipe, ça n’est pas facile », a-t-il conclu.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter