Sports

#TITRE

435

Algérie-Cameroun.

Le compte à rebours à commencer pour Milovan Rajevac

3 octobre 2016 | 13:38
S.S.

Une partie seulement des joueurs convoqués par le coach national, Milovan Rajevac en prévision du match face au Cameroun le 09 de ce mois à Blida, (Tchaker) pour le compte des éliminatoires au mondial 2018 en Russie était à l’appel ce dimanche au centre technique nationale de Sidi Moussa pour entamer le stage bloqué en question. 

Le Sélectionneur national et son staff technique se sont contenté d’un petit travail de récupération avec les joueurs locaux au nombre cinq dont deux gardiens de buts, Asselah , et Rahmani et bien sur le gardien Raïs Ouahab M’Bolhi, présent à Alger depuis déjà plusieurs jours. Le reste des Fennecs étaient attendus pour la grande partie hier mais c’était peine perdue pour le staff de Rajevac .

La plupart était de service ce Dimanche avec leurs clubs dans les différents championnats en Europe d’où la difficulté pour l’ensemble de joueurs attendus de pointer à l’aéroport houari Boumediene et rejoindre directement le centre de Sidi Moussa.. Attendus comme de coutumes par petites vagues, les Verts ne seront en fait au complet qu’ à partir d’aujourd’hui pour permettre au sélectionneur d’entamer son travail, et mettre en place la stratégie qu‘il faudra pour se taper la peau des Lions indomptables dimanche prochain sur la pelouse du stade Tchaker. Cela dit, il faut savoir que les Fennecs une fois arrivés au regroupement ils devront passer impérativement par l’infirmerie pour une série de tests, physiques et médicaux, pour donner au staff technique national une idée précise sur leur état de forme actuel. Milovan Rajevac ne pourra en fait compter sur tous ses éléments qu’ après le feu vert du staff médical pour chaque joueurs.

IL reste dans ce registre que le sélectionneur national n’ pas caché ses appréhensions concernant la forme physique de Feghouli, longtemps absent pour cause de blessure, donc manquant de temps de jeu . C’est le cas de le dire aussi pour Brahimi qui ne joue pratiquement plus avec son équipe de Porto, Zeffane avec Renbnes et Guedioura (Watford). Le travail technico-tactique et les soins qui pourraient être prodigués aux joueurs blessés, devrait permettre au sélectionneur de jauger un peu plus les capacités des uns et des autres à l’issue de la rencontre amicale prévue Mercredi contre l’USM Blida sélectionneur national a inscrit au programme de ce regroupement un match amical contre l’USM Blida. Sur l’ensemble du programme préparatoire, tout sera mis en œuvre pour mettre les Verts dans des conditions optimales en vue de ce match choc contre le Cameroun, où la victoire sera impérative pour entamer les qualifications de la coupe du monde 2018 du bon pied. Vu l’importance de l’issue de cette rencontre tant attendue face au Cameroun , un des favoris pour le voyage en Russie , l’instance fédérale n’ a ménagé aucun efforts pour mettre le sélectionneur nationale et ses joueurs dans les meilleurs conditions de préparation. 

On croit savoir ainsi que le boss en personne Mohamed Raouraoua aurait instruit qui de droit dans son entourage pour solliciter le centre médical d’Aspetar, qui est la première clinique orthopédique et de médecine du sport dans la région du monde arabe, afin de déléguer à Alger un professeur spécialisé dans les soins intensifs des joueurs blessés. Son arrivée était prévue pour hier soir à Alger.

Sa principale mission bien sur remettre sur pieds les éléments qui ont contracté une blessure lors de leur dernier match avant de rejoindre Sidi Moussa hier et aujourd’hui. Rajevac devrait normalement avoir toute son armada sur le terrain pour l’entrainement de cet après midi qui sera précédé d’une zone mixte pour les journalistes avant de clore les portes du centre de Sidi Moussa jusqu’a dimanche prochain et travailler loin de tous les regards. Pour rappel, le Sélectionneur national avait clairement laissé entendre qu’une semaine lui suffira pour mettre en place le dispositif tactique à même de dompter les « Lions indomptables » à Blida, sachant que l’Algérie n’a jamais gagné contre le Cameroun et n’a jamais perdu à Blida.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter