Nationale

#TITRE

275

Le complexe de Tiguentourine à plein régime

5 août 2016 | 19:13
S. T.


Le complexe gazier de Tiguentourine a retrouvé sa « pleine capacité de production » avec le redémarrage récent du train 3, qui intervient après la remise en marche des trains 1 et 2 en 2013, a affirmé jeudi Sonatrach dans un communiqué.


« Sonatrach annonce le redémarrage à compter du 27 juillet 2016 du train 3 du site de Tiguentourine après l’achèvement des opérations de réparation et de contrôle d’intégrité des installations », précise la compagnie nationale des hydrocarbures.


« Après la remise en marche des trains 1 et 2 en 2013, le complexe de Tiguentourine retrouve ainsi sa pleine capacité de production avec le démarrage du train 3 », note le communiqué.


L’augmentation de la capacité de traitement du complexe de Tiguentourine se traduira, dès le démarrage du projet de compression d’ln Aménas (IACP), par « un accroissement de plus de 50% de la production actuelle, soit une évolution globale de l’ordre de 60 000 barils équivalents pétrole par jour », souligne la même source.


Le train 3, rappelle Sonatrach, a été particulièrement endommagé lors de l’attaque terroriste qui avait visé le complexe de Tiguentourine en janvier 2013. « Prise en charge par une compétence algérienne très professionnelle et consciente des enjeux, l’opération de réhabilitation a été une réussite totale du point de vue économique et politique pour notre pays, pour Sonatrach et pour ses partenaires », soutient la compagnie.


En outre, Sonatrach se félicite de l’esprit de solidarité et d’engagement dont ont fait preuve son personnel et celui de ses partenaires durant toute l’opération de réhabilitation.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter