Articles similaires

Nationale


243

Le chef de la diplomatie nigériane en visite à Alger

20 janvier 2018 | 20:59
Algérie Ouyahia Samir Mouloud

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu hier le ministre des Affaires étrangères de la République fédérale du Nigeria, Geoffrey Onyeama, qui effectue une visite de travail de trois jours en Algérie.

Cette visite, qui rentre dans le cadre du renforcement des relations stratégiques entre l’Algérie et le Nigeria, est l’occasion de faire le point sur la coopération multiforme. Elle permettra d’examiner les voies et moyens de donner une nouvelle impulsion aux relations fortes et denses telles que définies par les chefs d’Etat algérien et nigérian, notamment à travers la tenue de la 4e session de la Haute Commission bilatérale de coopération (HCBC).

A arrivée avant-hier à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, Geoffrey Onyeama a mis l’accent sur le rôle important que jouent l’Algérie et le Nigeria dans les développements réalisés en Afrique. Il a noté, par la même occasion, l’importance que revêt la concertation entre les deux pays afin de pousser l’Afrique vers le haut dans le cadre de l’Union africaine, formulant le vœu de maintenir ce processus, notamment au vu de tous les défis qu’affronte l’Afrique en ce moment.

Le ministre nigérian a fait état de la volonté de son pays de renforcer la coopération avec l’Algérie, estimant que les deux Etats, qui sont de grands pays d’Afrique, ont beaucoup à faire dans les secteurs économique, culturel et social. Il a relevé que le Nigeria « souhaite, dès cette visite, préparer quelques accords » de coopération avec l’Algérie. Les deux pays devraient également échanger leurs points de vue sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment sur la situation dans le Sahel, la lutte contre le terrorisme et le crime organisé qui minent cette région.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter