Articles similaires

Nationale

#TITRE

514

Le SG du FLN dans le collimateur de la Justice

3 septembre 2019 | 22:33
Belkacem Zeghmati Redouane Hannachi

Le ministre de la Justice garde des Sceaux Belkacem Zeghmati a demandé ce mardi, à l’APN de lever l’immunité parlementaire du député et SG du FLN Mohamed Djemaï pour enquêter sur lui dans le cadre d’affaires liées à la corruption.

Mohamed Djemaï, secrétaire général du parti du Front de libération nationale, fait l’objet d’une procédure de levée d’immunité parlementaire.

Dans un communiqué rendu public, l’Assemblée populaire nationale (APN) présidée par Slimane Chenine, annonce avoir examiné la demande du ministre de la Justice relative à la levée de l’immunité parlementaire de Mohamed Djemaï, secrétaire général du FLN et de deux autres députés.

Outre Mohamed Djemaï, les députés Benhammadi Ismail et Berri Saker font l’objet d’une demande de levée d’immunité.

La demande a été transmise à la commission des affaires juridiques et administratives de l’APN pour être présentée tard, aux députés lors d’une séance à huis clos.

Il convient de signaler que le ministère de la Justice a déposé plainte contre l’actuel secrétaire général du FLN.

Ce dernier risque une poursuite judiciaire en matière pénale devant les instances judiciaires habilitées.

Le ministère de la Justice s’est constitué partie civile suite aux déclarations diffamatoires portées contre cette institution de l’Etat.

Par ailleurs, Mohamed Djemaï, comme les frères Benhammadi sont soupçonnés de faits de corruption.

Le SG du FLN est connu pour être le propriétaire de Starlight, fabricant électroménager, tandis que les Benhammadi, sont propriétaire de Condor.

Dans un entretien accordé rappelons-le,ce lundi, à Echorouk TV et qui a suscité de vives réactions sur la toile, Mohamed Djemaï, secrétaire général du parti du Front de libération nationale, a été l’auteur d’un dérapage à l’encontre des familles de la wilaya de Tébessa qu’il accuse toutes à l’exception de la sienne, de recourir à la contrebande.

Mohamed Djemaï a affirmé d’emblée que sa famille, propriétaire de la Sarl Essalam Electronics-Starlight, spécialisée dans l’assemblage électroménager, est la seule à offrir des opportunités d’emploi en créant environ 1 000 postes d’emploi directs.

« La seule famille qui n’exerce pas de contrebande à Tébessa, et je le dis avec fierté, c’est ma famille », a-t-il martelé avant de tenter de se rattraper maladroitement.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter