Sports

#TITRE

415

Le Portugal tape une faible Algérie 3-0

7 juin 2018 | 23:00
K.M


Le Portugal a battu l’Algérie (3-0) en match de préparation à la Coupe du Monde de football en Russie, jeudi à Lisbonne.
L’Algérie concède sa quatrième défaite d’affilée en match amicaux sous la houllette de Rabah Madjer (2-1 face à l’Iran, 2-0 face à l’Arabie Saoudite et 3-2 face au Cap Vert).
Les protégés de Fernando Santos n’ont même pas eu à forcer leur talent tant la faiblesse de l’adversaire a été criante. Sur la première réelle occasion des siens, Gonçalo Guedes a trouvé la faille en trompant de près un Salhi livré à lui-même suite à une longue ouverture de William Carvalho, et une déviation de la... tête de Bernardo Silva (17e). Puis Bruno Fernandes, de la tête, a tranquillement doublé la mise avant la pause (37e), avant que Guedes ne s’offre un doublé peu avant l’heure de jeu, lui aussi de la tête (55e). Avec un peu plus de lucidité ou de justesse dans le dernier geste (B. Silva 39e, Ronaldo 50 et 53e, Guedes 58e), l’addition aurait pu être bien plus salée encore pour l’Algérie.
Dominés de la tête et des épaules, les Fennecs n’ont absolument rien montré face aux Lusitaniens, hormis d’immenses largesses défensives. Et les paris tentés par Rabah Madjer, comme les titularisations de Benmoussa et Boukhenchouche ou le replacement de Ferhat au poste de latéral droit, se sont tous avérés perdants. Inexistants offensivement (premier tir cadré à la 73e), hormis sur quelques éclairs des talentueux Mahrez et Brahimi, baladés au milieu de terrain et totalement dépassés défensivement, à l’image d’un Salhi catastrophique dans le but, ses hommes ont rendu une copie indigeste. Aucun fond de jeu, une tactique pas franchement lisible et des choix surprenants, le sélectionneur a fait à peu près tout ce qu’il fallait pour nourrir ses (nombreux) détracteurs. Le voir encore à la tête de la sélection pour le début des éliminatoires de la prochaine CAN tient désormais du miracle.
Au Mondial, le Portugal figurera dans le groupe B en compagnie de l’Espagne (15 juin), du Maroc (20 juin) et de l’Iran (25 juin).

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter