Articles similaires

Sports

#TITRE

494

Le Mouloudia trébuche, les Belouizdadis respirent enfin

8 février 2018 | 00:26


Mardi après-midi se sont déroulés les trois matchs avancés de la 19e journée de la Ligue 1 (Mobilis). Le Mouloudia d’Alger, récemment qualifié pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie face au CR Belouizad, a effectué un déplacement périlleux à Médéa pour affronter le club local, à savoir l’Olympique de Médéa.


Le Français Bernard Casoni a préféré débuter la rencontre sans quelques titulaires habituels des Vert et Rouge. De leur côté, les hommes de Sid-Ahmed Slimani ont entamé le match déterminés à enrichir le bon résultat obtenu la semaine passée à l’extérieur face à l’USM Harrach. La formation de la capitale du Titteri a réussi à tromper le jeune portier du Mouloudia d’Alger Farid Chaàl, et ce grâce à Koulkheir à la 23e minute de la première période.


Malgré le forcing du coach Casoni avec la rentrée de Hachoud, Bendebka et Nekkache, le club algérois n’a pas pu renverser la vapeur ou, au moins, s’en sortir avec un nul. Les coéquipiers de Hachoud ont donc laissé les trois points sur la pelouse du stade Imam-Lyes de Médéa. Ainsi, l’OM a mis fin à une série d’invisibilité de 7 matchs des Mouloudéens. L’Olympique de Médéa remonte provisoirement à la 9e place du tableau avec 23 points, tandis que, le Mouloudia d’Alger est à la 3e place avec l’USM Alger, mais avec un match en plus.


Le CR Belouizdad s’en sort indemne face à l’US Biskra


Les Chababistes ont reçu les Biskris, mardi après-midi, au Stade du 20-Août 1955, à Alger. Une rencontre qui figure parmi les trois matchs avancés par la LFP pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis. Le Chabab Belouizdad, après son élimination en 8es de finale de la coupe d’Algérie par le Mouloudia d’Alger, a réussi à mettre fin à une longue série de ‘’non-victoires depuis septembre dernier.


L’unique but de la rencontre a été signé par Amine Bellaïli sur un magnifique coup franc, très bien exécuté à la 91e minute du match. Les Zibanais sont donc rentrés bredouilles à Biskra. Après deux victoires à domicile face au Sètifiens et à la Jeunesse de Saoura, ils stagnent à la 12e place du classement avec 19 points, derrière l’USM Bel Abbès 11e du classement, et le CR Belouizdad, à la 10e place avec 22 points.


Les Sétifiens auraient pu faire mieux


Les Aigles de Sétif se sont, pour leur part, déplacés à Béchar pour affronter la JS Saoura, au stade du 20-Août 1955 (Béchar). Une rencontre pas les deux équipes n’avaient plus le droit à l’erreur. La JSS connaît une période difficile avec les deux défaites qui ont entraîné le licenciement de l’entraîneur Fouad Bouali. Ils ont donc essayé de limiter les dégâts dans ce match avec l’espoir de remporter la victoire devant leurs supporteurs. Hélas, la défense de l’Entente de Sétif, qui était dans une bien meilleure forme mardi, avait son mot à dire. Les deux formations se sont donc neutralisées. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes. De son côté, le président de la JSS, Hamlili Mamoune, a déclaré être « satisfait de ce résultat » à la Chaîne I, ajoutant que « les joueurs ne pouvaient pas donner plus en raison du calendrier


auquel ils ont été soumis ». L’ESS partage donc la 6e place du tableau avec le NAHD de Hussein Dey avec 26 points, chacun, alors que les Bécharis restent à la deuxième place du podium avec 31 points derrière le CS Constantine, leader du championnat avec 38 points.


Encadré


Programme des rencontres :


Mardi 6 février :


CR Belouizdad – US Biskra 1-0


Olympique de Médéa – MC Alger 1-0


JS Saoura – ES Sétif 0-0


Vendredi 9 février :


Blida (Brakni) : USM Blida – Paradou AC (15 h) (huis clos)


Constantine (Hamlaoui) : CS Constantine – USM El-Harrach (16 h)


 


Alger (5-Juillet) : USM Alger – USM Bel-Abbès (17 h)

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter