Articles similaires

Sports

#TITRE

1001

Ligue Mobilis 1 : Le Mouloudia en position de force

28 février 2018 | 22:53
footballmca Sofiane Azizi


Toujours en quête d’une neuvième coupe d’Algérie, le Mouloudia d’Alger retrouvera sur son chemin, le MO Béjaïa, ce vendredi au stade du 5-Juillet à 16h00. Les hommes de Bernard Casoni, dans leur meilleure passe, comptent bien surpasser les Mobistes pour continuer leur chemin vers leur bien aimée Dame coupe. Les Mouloudéens réalisent très bien l’impact de ce match pour le reste de la compétition.


En effet, le coach du MC Alger a récemment déclaré que l’épreuve reine reste le principal objectif. Malgré la pression qui pèse sur les épaules des joueurs et qui s’est reflétée sur le terrain lors du ‘’Big derby’’’ algérois contre le voisin usmiste samedi passé, l’équipe, notamment en 2e mi-temps, a bien tourné en refaisant son retard de deux buts. Dans la foulée, Bernard Casoni affirme aussi qu’il a très bien étudié son adversaire du jour et qu’il s’agissait d’une équipe de taille avec des allures d’une formation d’élite, en insistant que ses joueurs doivent respecter le club de Béjaïa. De leur coté, les Mobistes de Béjaïa, seconds du classement général de Ligue 2 Mobilis, rêvent d’une saison parfaite, puisque à moins de 9 journées de la fin de la saison en se rapprochant doucement mais sûrement d’un retour dans l’elite, la saison prochaine, la cerise sur le gâteau pour eux étant de créer l’exploit face au Doyen et continuer leur route le plus loin possible en Coupe d’Algérie.


L’USM Bel Abbès croit en son étoile


Les Bel –Abbèsiens, 11es du tableau général de la Ligue 1 Mobilis, passent par une période d’instabilité au niveau des résultats en championnat. Les poulains de Tahar Cherif El Ouzani entameront la rencontre face à la JS Saoura, au stade du 24-février 1956, dans la peau du maillon faible. Quant au très prometteur onze de la Jeunesse Sportive de Saoura, qui réalise une progression considérable depuis 2008 (date de sa création), il compte bien relever le défi et décrocher son ticket pour les demi-finales. Le club sudiste ne cesse de grandir. Après une longue série d’invincibilité (toujours en cours) à domicile de 46 matchs, les joueurs de Karim Khouda rêvent de créer la surprise et d’aller, pourquoi pas, jusqu’au bout de l’aventure.


Le CR Zaouïa son complexe face à l’AS Aïn M’Lila


Le CR Zaouïa, le petit club de régionale 1, issu de la Ligue de Blida, a réussi une qualification historique face à un autre pensionnaire de régionale 1 d’Annaba. Les hommes de Reda Zouani recevront l’AS Aïn M’Lila qui trône à la première place du podium de la ligue 2 Mobilis.


Un match qui s’annonce ouvert à toutes éventualités et pronostics puisque les ‘’scorpions’’ d’Aïn M’lila ne seront pas à l’abri d’une surprise de la part des gars de la Mitidja, qui feront sûrement tout pour faire parler d’eux encore une fois et marquer l’histoire de Dame coupe qui nous a toujours habitué à démentir les pronostics.


Les Kabyles veulent forcer le destin


Enfin, la JS Kabylie, qui a renoué avec la victoire en championnat après


13 matchs de disette, aura à cœur de confirmer son réveil en passant l’écueil de la lanterne rouge de la Ligue 1, l’USM Blida. Dirigée par le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi, la formation kabyle partira favorite vu que les joueurs se sont libérés désormais sur le plan psychologique et semblent plus que jamais décidés à rétablir l’image ternie du club, dont le dernier trophée remonte à 2011.


 


La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie devait trancher hier sur le stade qui abritera cette rencontre..

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter