Sports

#TITRE

202

Le MCA sur les traces du leader, ça sent le roussi au bas du tableau

7 mai 2017 | 22:02
S. S.

Cette 25e journée s’est avérée toute à l’avantage du MC Alger qui a consolidé son statut de dauphin et a surtout réduit l’écart de points qui le séparait du leader, l’ES Sétif, freiné dans sa cavale en solitaire à Oran par le Mouloudia local, enfin sorti de sa léthargie.

Au bas du tableau, c’est la bouteille à l’encre où pas moins de cinq formations restent dans l’œil du cyclone et exposées au purgatoire pour accompagner le MOB, les deux pieds déjà en enfer.

Ainsi, ce round a été fatal pour les Sétifiens qui ont baissé pavillon à Zabana, où les Hamraoua repris en, main par le revenant Cavalli, ne leur ont pas fait de cadeau pour mettre fin à une longue série de résultats négatifs et une incapacité de marquer le moindre point depuis la mi-février.

Un seul petit but de Hichem Cherif dans le dernier quart d’heure a suffi au bonheur des camarades de Nateche pour renouer avec la victoire et rassurer leur public malgré le huis clos imposé. Une défaite des Sétifiens qui fait bien sûr les affaires du dauphin, le Mouloudia d’Alger.

Ce dernier, sur sa lancée, a accroché une autre victoire à son compteur et a réduit, par-là même, son écart de points pour mettre plus de pression sur le chef de file sétifien, appelé à revoir sa copie en prévision de sa prochaine sortie à domicile contre l’USM Harrach.

Le Mouloudia a fait l’essentiel ce samedi en battant dans la douleur le DRB Tadjenant, dont les feux sont passés au rouge au bas du tableau. L’autre bonne opération en haut du classement est celle réalisée par l’USM Bel Abbès, victorieux dans le derby de l’Ouest du RC Relizane. 

Deux buts de Balegh (22’ s.p) et Tabti (74’) ont permis au club phare de la Mekerra de rester dans le bon wagon de tête. Bonne opération également pour l’O Médéa qui est venu difficilement à bout du CR Belouizdad, loin d’avoir démérité notamment en seconde mi-temps où il a fait l’essentiel du jeu.

Un succès qui permet à l’Olympique de Médéa de remonter provisoirement à la 5e place avec 37 points, au moment où le Chabab reste scotché à la 9e place, avec 33 unités. La bataille pour le maintien au bas du tableau a fait rage et elle le fera encore plus lors des prochaines journées.

Le CS Constantine et le CA Batna continuent de faire de la résistance et refusent d’abdiquer pour se maintenir dans la cour des grands. Les Sanafir sont allés, en effet, arracher un précieux nul (0-0) sur le terrain des Canaris qui continuent à jouer avec les nerfs de leurs supporters. Le CAB qui avait un pied et demi en Ligue 2 s’est donné un nouveau sursis en venant à bout de la lanterne rouge, le MO Béjaïa (2-0).

Résultats partiels et classement :
MC Alger - DRB Tadjenanet 2-1 
JS Kabylie - CS Constantine 0-0 
Olympique Médéa - CR Belouizdad 2-1
USM Bel-Abbès - RC Relizane 2-0 
MC Oran - ES Sétif 1-0 
CA Batna - MO Béjaïa 2-0 
NA Hussein-Dey - JS Saoura (hier)
USM El-Harrach - USM Alger (hier)

Classement : Pts J
1). ES Sétif 47 25
2). MC Alger 44 25
3). USM Bel Abbès 41 25
4). USM Alger 39 24
5). Olympique Médéa 37 25
6). JS Saoura 36 24
—). MC Oran 36 25
8). NA Hussein Dey 35 24
9). CR Belouizdad 33 25
10). USM El-Harrach 31 24
11). JS Kabylie 28 25
12). RC Relizane 26 25
—). DRB Tadjenant 26 25
—). CS Constantine 26 25
15). CA Batna 25 25
16). MO Béjaïa 17 25.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter