Articles similaires

New Média

#TITRE

2291

Le LG G5 sur le marché algérien

11 mai 2016 | 20:46
LG Tania Gacem


LG Algérie a présenté à la presse algérienne la dernière création de la division mobile de LG lors d’une cérémonie dédiée à laquelle étaient également présents ses partenaires distributeurs. Il s’agit du G5, un smartphone haut de gamme et qui a fait son entrée hier sur le marché algérien.


En parlant de smartphone haut de gamme, LG ne fait certainement pas dans l’exagération puisqu’il suffit de savoir que le G5 a été élu premier « smartphone de l’année » à l’occasion du prestigieux Mobile World Congress qui s’est tenu du 22 au 25 février 2016 à Barcelone. Ce terminal, cédé à un peu plus de 80 000 DA, est proposé avec une panoplie d’accessoires qui feront le bonheur des utilisateurs.


LG Algérie compte d’ailleurs introduire sur le marché d’autres terminaux les mois à venir et confirmer ainsi son leadership sur le marché des smartphones, a fait savoir Yassine Khellaf, responsable à LG Algérie, lors d’une conférence de presse conjointe avec le staff de la marque.


Pour les responsables, le nouveau design flambant neuf du G5 (5,3 pouces) « offre non seulement un boîtier métallique élégant avec une batterie amovible mais aussi un design modulaire pour parachever l’expérience sur smartphone ». Accompagné des « LG Friends », une collection d’appareils et accessoires, le LG G5 se transforme en caméra numérique, en lecteur hi-fi et bien plus encore.


Avec un boîtier élégant intégralement métallique et doté d’une batterie amovible, le LG G5 surpasse l’expérience visuelle de son prédécesseur, le LG G4. Cette batterie, coulissante, peut être remplacée en quelques secondes seulement par une nouvelle batterie pleine.


Le G5 est doté d’un appareil photo grand angle à 135°et d’un affichage « Always-on » permettant de voir l’heure ou les notifications seulement avec l’écran de veille. De surcroît, le design 3D Arc Glass de l’écran de 5,3 pouces du LG G5 crée une courbe douce et une finition métallique lissée grâce aux techniques de microdizing, qui met en valeur de manière inédite l’aluminium anodisé.


« Le design novateur de type modulaire du LG G5 lui permet de se transformer en caméra numérique, en lecteur hi-fi et plus encore, le tout en préservant une batterie amovible intégrée dans un design métal unibody, une première mondiale », est-il indiqué dans la fiche technique.


Le LG G5 comporte deux caméras à l’arrière : l’une avec un objectif standard à 78° et l’autre avec un grand angle à 135°, le plus grand de tous les smartphones du marché. L’objectif à 135° offre un angle de champ environ 1,7 fois supérieur à celui des autres caméras et 15° plus étendu que le champ de perception de l’œil humain.


Le grand angle facilite la capture de paysages plus vastes, de bâtiments plus hauts ou de groupes plus grands sans avoir à s’éloigner du sujet.


Par ailleurs, la commercialisation du G5 s’accompagnera d’une série d’accessoires « Les LG Friends, en cours de dédouanement actuellement », selon M. Khellaf, qui a ajouté que les « 1 000 premiers G5 qui seront vendus, les accessoires seront offerts gratuitement ». Pour les caractéristiques techniques, le G5 est doté d’un écran 5,3’’ à dalle IPS Quad HD (2560 x 1440 pixels), de 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible via carte microSD.


Il dispose d’un bouton central au dos qui lui sert de lecteur d’empreintes digitales. Selon le Président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company, Juno Cho, cité dans un communiqué remis à la presse, « Le nouveau LG G5 encourage le public à redécouvrir la joie réelle d’une vie mobile.


L’écosystème du G5 et des LG Friends résulte de la volonté des experts LG d’être innovant et unique dans l’univers smartphone. Je pense que lorsque les clients auront consacré un peu de temps au LG G5, ils l’adopteront sans hésiter ». Notons que LG a réalisé des revenus de 136 milliards de dollars en 2015.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter