Sports

#TITRE

257

Le GS Pétroliers pour un autre doublé, le NAHD pour une première

12 juillet 2017 | 21:16
S. S.

Le rideau tombera ce week-end sur l’édition 2016-2017, et ce à l’issue de la finale qui mettra aux prises le GS Pétroliers, tenant du dernier trophée et le NA Hussein Dey, l’invité-surprise pour ce grand show final.

Le duel en question aura pour théâtre la salle de Blida , aujourd’hui , demain et probablement samedi, si une belle venait à s’imposer pour départager les deux candidats au sacre final.

Les regards seront donc tournés vers la salle de Blida qui devrait d’ailleurs faire le plein pour cette belle affiche entre le grand favori à sa propre succession , le GS Pétroliers, face à son adversaire de la soirée, le NA Hussien Dey, une belle et vaillante équipe qui a fait sensation lors du 2e tournoi play-off, en écartant de sa route, pour cette finale, deux grosses pointures de l’élite, le CRBD Beida et l’US Sétif.

Les Sang et Or du coach Rekik, auteurs d’un authentique exploit pour arriver jusqu’à ce stade de la compétition, ont le droit de rêver même si l’examen en question paraît des plus difficiles. Les Nahdistes, revigorés par leur arrivée en finale, auront à cœur d’accrocher leur premier titre et mettre fin à la suprématie des Pétroliers qui restent, faut-il le rappeler, indétrônables après trois consécrations consécutives (coupe et championnats).

Les poulains de Nicolas Metelman ayant déjà le vent en poupe après s’être offert une septième coupe d’Algérie le week-end passé à la salle de Chéraga aux dépens de l’US Sétif, partent avec les faveurs des pronostics sur le papier, mais force est de reconnaître que ce ne sera guère pour eux une simple affaire devant une accrocheuse formation du Nasria beaucoup plus préparée sur le plan physique.

Les Pétroliers comptent certes dans leurs rangs des joueurs de qualité et peuvent à tout moment puiser dans leur banc de touche pour aligner un cinq majeur, mais il n’est pas dit que les Sang et Or vont se présenter en victime expiatoire.

Dans le camp du Nasria, on veut croire en son étoile et on ne jure que par une première consécration. Entre la richesse d’une composante, qui n’a plus rien à prouver et semble en position de force pour un 19e titre toutes disciplines confondues, et une jeune formation dégageant un véritable parfum de jeunesse prometteur, il y aura assurément de la qualité et du suspense au grand bonheur des férus de la balle au panier. 

Du spectacle en perspective même si les débats semblent quelque peu déséquilibrés sur le papier mais ouverts à toutes les hypothèses sur le parquet de la salle de Blida, où les conditions (parquet et aération) seront meilleures qu’à Chéraga qui accueilli le week end passé les finales de la coupe d’Algérie.

A Blida :
Jeudi à 21 h :
NA Hussein Dey- GS Pétroliers
Vendredi à 21 h :
GS Pétroliers-NA Hussein Dey

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter