Sports

#TITRE

194

Le GS Pétroliers et le CRB Dar El Beida sur du velours

3 avril 2017 | 20:50
S. S.

Pas de répit pour les cylindrées de l’élite appelées a rattraper le retard accumulé dans le déroulement du championnat national de super division de basket-ball dans ses deux poules.

On jouera donc cet après-midi et demain pour le compte de la10e journée du championnat et celle-ci s’annonce tout à l’avantage du leader, le GS Pétroliers dans la poule 1 et le CRBD Beida dans la poule 2.

L’un et l’autre n’auront en fait qu’une simple formalité à accomplir pour marquer de nouveau leur territoire et garder à distances leurs poursuivants.

Le GS Pétroliers qui a marqué les esprits le week-end passé en infligeant un sévère score à la NBA à son adversaire du jour , le Nasria d’Hussein-Dey sera sur du velours cet après-midi pour dérouler comme à l’entraînement sur son parquet contre un nouveau promu à la traîne, le CSCD Kassentina poursuivant son apprentissage parmi l’élite difficilement. En revanche, la mission de son dauphin le WO Boufarik ne sera guère de tout repos à Bordj Bou Arréridj pour un sérieux test face à l’IRBBA.

Le Widad sur les traces du leader et restant sur une bonne dynamique n’est pas à l’abri d’un coup d’arrêt devant les Bordjis sortant d’une belle victoire acquise à Gué de Constantine et très difficiles à manier chez eux. De chauds débats en perspective que les Bordjis ne voudront en aucuns rater pour une autre promotion. Le PS El Eulma, colocataire de la (3e place), sera en examen lui aussi à Miliana où il n’aura pas la tâche facile devant l’Olympique local dans ‘l’obligation de réagir pour améliorer son classement peu reluisant.

Le NAH Dey, sévèrement corrigé par le GS Pétroliers vendredi dernier, devrait logiquement se refaire une santé en se rendant à Oran chez la lanterne rouge de la poule 1, le COBBO, sans la moindre victoire jusque-là.

Dans la poule 2, tout porte à croire que l’issue de cette dernière engendre un statu quo en tête du classement. Le leader, le CRBD Beida toujours intraitable sera lui aussi, tout comme son alter égo de la poule 1, sur du velours et n’aura en fait qu’une simple formalité à accomplir dans son fief avec la réception des Sudistes du CSMBB Ouargla.

L’occasion pour le coach Ait Kaci de faire tourner son effectif en prévision de la suite du parcours qui s’annonce un peu plus dure pour tout le monde.

Les visiteurs sortant d’une victoire arrachée au forceps après les prolongations contre l’O Batna n’ont rien à espérer cette fois ci devant les banlieusards de la capitale.

Le RC Constantine défait à Skikda mais toujours dans la roue du leader, partira avec l’avantage du parquet et du public face au NB Staouéli pour une opération rachat dans ses cordes mais attention quand même à cette équipe de Dauphins du Sahel qui a fait forte impression malgré sa défaite contre le CRBDB. Belle affiche à Sétif entre l’US Sétif et l’AB Skikda.

Les Skikdis revigorés par leur succès face au RCC comptent bien rester sur le même tempo mais force est de reconnaître que ce ne sera guère pour eux chose facile devant des Sétifiens ambitieux de composter leur billet pour le carré d’as. Enfin à Batna, l’OB en perte de vitesse est bien placé pour se refaire une santé aux dépens de l’USM Blida à la traîne au plus bas du classement.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter