Articles similaires

Nationale

#TITRE

131

Le FJD ne soutiendra aucun candidat à la présidentielle

30 septembre 2019 | 20:11

A l’instar du MSP, le président du parti du Front de la justice et le développement (FJD), Abdallah Djaballah, a déclaré hier que son parti ne soutiendra aucun candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

Abdallah Djaballah a indiqué que son parti a fait part d’un troisième choix, qu’il a déjà exprimé lors du conclave de l’opposition du 6 juillet dernier à Ain Beniane, consistant en la mise en place d’une période de transition, avant d’aller vers des élections respectant la volonté du peuple.

La gestion de cette période de transition, selon Djaballah, doit revenir à des personnes dotées de compétences et qui ne se sont pas compromises avec le régime de Bouteflika.

Le président du FJD a défendu par ailleurs le choix du parti de ne pas participer aux élections présidentielles du 12 décembre, soulignant que son parti-pris était avec le peuple.

« Nous nous sommes prononcés en faveur des revendications du peuple qui appelle au changement radical du système », a plaidé le chef du FJD, qui a précisé que son parti n’apportra aucun soutien aux candidats déjà déclarés aux élections présidentielles.

« En toute sincérité, nous estimons qu’aucun des noms existants actuellement ne mérite notre confiance. Malgré cela, nous ne savons pas quelle sera notre position si une nouveauté devait survenir », a observé Djaballah.

Le chef du FJD a en outre souligné que « les revendications des manifestants sortis par millions sont claires en scandant ‘’dégagez !’’. Ils refusent que ce système perdure et réclament de se réapproprier leur droit légitime au pouvoir ».

Pour Abdallah Djaballah, le cœur de la crise politique dans le pays ne se résume pas uniquement à la vacance du poste de président de la République, appelant le pouvoir à traiter la question positivement.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter