Sports

#TITRE

184

Le Doyen puissance 4 dans la cour des grands

16 avril 2017 | 19:50
S. S.

C’est fait pour le Mouloudia d’Alger qui a composté ce samedi son billet pour la phase de poules de cette coupe de la CAF, après son éclatante victoire au match retour face au Young Africans de Tanzanie (4-0) sur la pelouse du stade 05-Juillet.

Une véritable démonstration de force pour les poulains de Mouassa qui ont fait le match qu’il fallait, et que l’on attendait d’eux. Le Doyen, dans un grand jour après avoir retrouvé le moral et la joie de jouer après sa qualification en coupe d’Algérie contre la JS Kabylie, au grand bonheur de son public, est aujourd’hui dans la cour des grands, parmi les huit meilleurs prétendants au sacre final de cette coupe de la CAF.

Un juste reflet des choses pour une équipe qui a montré de grandes dispositions à reconquérir le continent à travers ce challenge aussi passionnant que la ligue des champions, avec des cylindrées cotées dans le gotha continental, et c’est amplement mérité pour les camarades de Chaouchi.

Défaits par la plus petite des marges au match aller à Dar Essalem, les Mouloudéens portés par leur public n’ont pas fait dans la dentelle pour asseoir d’entrée leur suprématie en acculant leur adversaire dans son camp pour ne lui laisser aucun espace de manœuvre et le pousser très vite à la faute.

Prise à la gorge et dépassée par les vagues déferlantes des Algérois tantôt à droite tantôt à gauche, la formation des Young Africans de Tanzanie, loin du niveau des grosses cylindrées du continent pliera le premier genou après 15’ de jeu non sans avoir auparavant raté pas moins de quatre occasions de scorer notamment par Zerdab. Un joli centre de la gauche effectué par Karoui est mal renvoyé par un défenseur tanzanien, Aouedj à l’affût dans le dos de la défense des jaunes accompagnent le cuir dans la cage du gardien Munish.

Une juste récompense qui libéra carrément les Mouloudéens pour aller carrément assiéger le camp adverse. Des débats pratiquement à sens unique pour preuve Chaouchi n’a du intervenir et se coucher sur une balle qu’à la 60’ de jeu. Dominés à tous les niveaux, les Tanzaniens concéderont le second but à la 39’ sur un coup franc croisé directement par Deradja et dont le gardien de but Tanzanien en porte l’entière responsabilité.

Des lors il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain, le Mouloudia qui en voulait plus. Après la pause, les Mouloudéens sont revenus avec une détermination sans faille pour faire la différence et les Tanzaniens n’avaient que leur courage pour limiter les dégâts devant des Algérois décidés à joindre l’art et la manière pour aller en phase de poules. 

Le Mouloudia d’Alger anéantira tous les espoirs des Tanzaniens en corsant la note à la 66’ par Zerdab.

Une longue diagonale de Hachoud sur Bougueche voit ce dernier remettre le cuir de la tête sur Zerdab qui n’eut aucune peine à inscrire du genou dans une cage vide. Ko, debout et impuissants, les Young Boys Africa concéderont un quatrième but synonyme de doublé pour Aouedj à l’entame de la première minute du temps additionnel.

Une victoire nette et sans bavure à mettre aux oubliettes par les camarades de Karoui et Kacem, car la suite des événements dans ce challenge sera d’un autre calibre face à des équipes plus huppées et toutes aussi ambitieuses. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter