Sports

#TITRE

213

Ligue 1 Mobilis : Le CRB de mal en pis

10 décembre 2017 | 21:36
S. S.


Rien ne va plus à Belouizdad, les Rouge et Blanc de Laâkiba jouent et ne gagnent plus. Pas la moindre victoire depuis la troisième journée, et cela n’est plus du goût des supporters qui ne savent plus à quel saint se vouer devant une situation qui va de mal en pis pour le président Bouhafs et son entraîneur Todorov, tous les deux pointés du doigt.


Ce Samedi, en match décalé sur la pelouse du stade du 20-Août 55 pour le compte de la 14e journée, le Chabab a une fois de plus déçu ses fans en s’inclinant dans le match qu’il ne fallait surtout pas perdre face au voisin et éternelle bête noire, le NA Hussein Dey. Un derby qui aura surtout valu par sa seconde mi-temps.


La première est à mettre aux oubliettes pour les deux camps, et ce au grand dam d’un nombreux public. Les Sang et Or, la pression passée, ont attendu l’après-pause pour passer à l’attaque. Les poulains de Dziri Bilal n’ont en effet pas attendu très longtemps pour trouver la faille et prendre l’ascendant sur un adversaire trop stérile.


Les Sang et Or, affichant une solidarité sans faille et plus réalistes, ont ouvert la marque par Brahimi (53’). K.-o. debout, le Chabab a plié le second genou quelques minutes après soit à la 69’, non sans mettre en valeur l’excellent coaching de Bilal Dziri.


Son joker de luxe, le jeune Khacef, pétri de qualités s’en est allé, après un joli service de Gasmi, inscrire un but d’anthologie qui scellera le sort de la partie à la 69e minute.


Un précieux succès pour le Nasria, qui confirme une fois de plus sa suprématie sur le Chabab et gagne, pour l’occasion, du galon en rejoignant le 7e rang aux côtés de sa victime du jour et du Paradou AC avec 18 unités au compteur. L’autre rencontre du jour ayant mis aux prises, à Biskra et à huis clos, l’USB locale et l’USMB Abbès s’est soldée par la victoire des Ziban.


Ces derniers, dos au mur et sans l’apport de leur précieux public, ont fait de la résistance pour venir à bout des visiteurs et engranger trois précieux points dans la course au maintien, pour occuper actuellement la 13e place avec 14 unités. 


Les Biskris ont d’abord ouvert la marque par Berbèche (3’), avant que les poulains du coach Chérif El-Ouazzani ne réussissent à remettre les pendules à l’heure par Khali (13’).


Mais c’était sans compter sur la rage de vaincre des Biskris, qui ont réussi à reprendre l’avantage à la 70e minute, grâce à Chaouti. Pour rappel, la veille t en haut du tableau, le CS Constantine s’est offert le titre symbolique de champion d’hiver malgré le nul (1-1), concédé à domicile face à la lanterne rouge, l’USM Blida. 

Résultats complets :
CR Belouizdad - NA Hussein Dey 0 - 2
US Biskra - USM Bel Abbès 2 - 1
Olympique Médéa - Paradou AC 1 - 0 
MC Oran - JS Saoura 1 - 0 
USM Alger - JS Kabylie 0 - 0
CS Constantine - USM Blida 1 - 1
ES Sétif - DRB Tadjenant 2 - 0
MC Alger - USM Harrach 2 - 0

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter