Regionale

#TITRE

210

Le CO fait encore deux victimes à Constantine

16 avril 2018 | 00:37
Amine.B


Deux personnes sont décédées ce samedi par asphyxie. Les victimes, deux hommes âgés de 79 et 27 ans, ont succombé dans leur domicile situé à lUV8 à la ville nouvelle Ali-Mendjeli, suite à l’inhalation des gaz brûlés dégagés par le chauffe-eau.


Les secours de l’unité principale de la protection civile Benatallah-Mohamed-Chérif, dépêchés vers 17 heures 30, n’ont pu que constater le drame.


Ce drame porte à six le nombre de tués par le monoxyde de carbone depuis le début de l’année à Constantine.


Mercredi dernier trois personnes avaient été secourues suite à une alerte donnée par leurs voisins. Agées entre 21 et 61 ans, les victimes habitant un appartement sis à la cité 246 logements à El-Guemmas, à la périphérie nord-est de la ville des Ponts, ont été évacuées dans un état critique vers le CHU Benbadis.


Depuis le début de l’année, les pompiers ont enregistré 86 victimes du monoxyde de carbone. A la fin du mois dernier, une famille de six personnes (âgées entre 3 et 49 ans) originaires de la localité de Didouche-Mourad avait failli être décimée par le gaz mortel. Un jour plus tôt, deux femmes avaient connu une fin tragique. Agées de 26 et 34 ans, les deux victimes avaient succombé au CO à leur domicile respectivement à Békira dans la commune de Hamma-Bouziane et à la ville nouvelle Ali-Mendjeli dans la commune du Khroub.


Durant le premier trimestre de 2018, les éléments de la Protection civile ont dû intervenir 63 fois pour des cas similaires, dont plus de la moitié dans la seule agglomération de Ali-Mendjeli.


En 2017 où une seule personne avait perdu la vie après inhalation du gaz mortel, le bilan des pompiers fait cependant état de 104 personnes secourues par les médecins de ce corps lors de 64 interventions, soit une diminution de 11% par rapport au nombre de blessés enregistrés durant la même période de 2018.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter