Sports

#TITRE

476

Le CABBA et la JSM Béjaïa sur du velours

21 septembre 2016 | 19:27
S.S.

Le moins que l’on puisse dire à la lecture du programmé proposé pour cette 3e journée est qu’elle s’annonce a priori à l’avantage des deux actuels co leaders le CABB Arréridj et la JSM Béjaïa.

Ces deux ex-pensionnaires de l’élite qui ont bien entamé leur saison en réussissant la passe de deux non sans afficher clairement d’entré leurs ambitions pour rejoindre la cour des grands, partiront ce vendredi avec les faveurs des pronostics pour marquer davantage leur territoire en haut du tableau.

Les Criquets de Bordj Bou Arréridj sous la houlette de leur coach Aziz Abbés ne feront c’est clair aucune concession à leur hôte du jour, le Widad de Boufarik, un nouveau promu à la peine avec deux points seulement à son compteur.

Les Béjaouis seront eux aussi sur du velours dans leur jardin et devant leur public pour passer le cap de l’autre bleu de la Ligue 2 ,l’US Biskra, dernier de la classe avec un zéro point à son compteur. L’occasion pour les deux actuels chef de file de maintenir leur marche en avant et garder à distance la meute de poursuivants composée de prétendants en force pour le podium final, le Paradou AC, la JSM Skikda et l’ASO Chlef.

Les Pacistes qui ont frappé fort lors de la dernière journée à Dar El Beida et régalé par la même les puristes face au MC El-Eulma seront en appel à Saïda où ils auront fort à faire pour passer l’écueil du Mouloudia local revigoré par sa première victoire de la saison face à l’A Bousssada. De jolis débats en perspective ouverts à tous les pronostics. 

La mission du jour pour les deux autres dauphins, la JSM Skikda et l’ASO Chlef ne sera a priori qu’une simple formalité à accomplir face à des adversaires montrant des signes de difficulté déjà à suivre le rythme. 

Les V noirs sous la houlette du Portugais et ex-coach du CS Constantine, André Gomés, seront sur du velours chez eux en accueillant le Ghali à la peine au bas du tableau. Les Lions de Chlef seront un peu plus sur leurs gardes avec la venue de l’ASMO en mode rodage et deux matchs nuls comptabilisés sous la coupe du coach Nourredine Saadi.

On suivra avec curiosité la confrontation qui aura pour théâtre le stade d’El Eulma, là où le Babya local reçoit l’USM Blida. Une confrontation qui sent la poudre pour les locaux, ceci dans la perspective de à laver l’affront subit à Dar El Beida face au Paradou.

Le moindre point concédé par les locaux mettra le feu à leur baraque. C’est dire que la tête de Bouarrata est sérieusement menacée.

Pour les Mouloudéens, force est de reconnaitre que ce ne sera guère pour eux une simple affaire devant une équipe de Blida qui viendra pour confirmer son redressement. Non loin de là, soit à Aïn Fekroun, le CRBA Fekroun forcé au huis clos reçoit le RC Arbaa pour des débats synonymes de malheur au vaincu.

Les Tortues à la traîne n’ont d’autre choix que de réagir et déclencher leur compteur de victoire pour se rassurer. En face, il y aura une équipe également aux abois et qui ne va se présenter en victime mais bien pour se refaire une petite santé et espérer relever la tête. Enfin, les Diables rougess de l’AS Khroub bien pâles jusque-là partent avec l’avantage du terrain et du public face à l’AB Boussaâda qui n’arrive pas à décoller.

Vendredi :
n16h30
Stade Messaoud Zougar (El Eulma) :
MCEE-USMB 
Stade Mohamed Allag (Aïn Fekroun) :
CRBAF-RCA Huis clos
Stade Abed Hamdani (El Khroub) : 
ASK-ABS 
Stade 13-Avril 1958 (Opow Saïda) :
MCS-PAC 
n19H00
Stade 20-Août 55 (Skikda) :
JSMS-GCM
Stade l’Unité Maghrébine (Béjaïa) :
JSMB-USB
Stade 20-Août 55 (B.B.Arreridj) :
CABBA-WAB
Samedi 19h00 :
Stade Mohamed Boumezrag (Chlef) : ASO-ASMO

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter