Articles similaires

Nationale

#TITRE

469

Le Brent sous la barre des 78 dollars

29 octobre 2018 | 19:59


Les interrogations autour du pétrole iranien ne semblent pas inquiéter beaucoup les investisseurs. Ces derniers demeurent surtout perplexes sur la croissance mondiale et ses conséquences sur les cours du brut. ce lundi encore, les prix du pétrole ont baissé en cours d’échanges européens.


Hier matin, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 77,26 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 36 cents par rapport à la clôture de vendredi.


Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance perdait 29 cents à 67,30 dollars.


Dimanche, pour la première fois, l’Iran a vendu du pétrole à des acheteurs privés via une bourse de l’énergie, mais l’offre n’a pas suscité l ’enthousiasme des marchés. Le gouvernement a ainsi dû se contenter de vendre 280 000 barils contre un million escompté, à un prix inférieur à celui annoncé. L’opération pourrait avoir lieu une fois par semaine selon l’agence Fars, proche des conservateurs.


"Il n’y a plus qu’une semaine avant que les sanctions américaines sur les exportations de pétrole de l’Iran ne prennent effet", a souligné Stephen Brennock, analyste pour PVM, qui précise que "l’impact total" demeure "largement inconnu".


Selon les analystes de Commerzbank, l’une des principales questions est ainsi de savoir "si des exemptions seront accordées à des pays comme l’Inde", même si cela reste selon eux "peu probable".


Il y a plusieurs semaines, des spéculations autour de possibles autorisations pour continuer à importer du pétrole iranien sans subir de représailles américaines avaient circulé, mais aucun élément concret n’est encore venu étayer cette hypothèse.


Dernièrement, des nuages noirs ont assombri les perspectives économiques futures. Parmi eux : la montée du protectionnisme, le coup de mou de la croissance chinoise et les récentes turbulences sur les marchés financiers.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter