Sports

#TITRE

549

Le Belge Marc Wilmots et le Bosniaque Vladimir Petkovic tiennent le bon couloir

6 juin 2016 | 18:30
S. S.

Elle court , elle court la rumeur et elle ne cesse de s’amplifier à propos du profil de celui qui prendra les destinées de la sélection nationale algérienne en remplacement du Français, Christian Gourcuff. 

Depuis le départ de ce dernier, plusieurs noms ont été avancés par radio trottoir et les différents médias. En homme averti et premier responsable de l’instance fédérale, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a préféré donner l’intérim à un membre d du staff technique sortant Nabil Neghiz qui connaît la maison des Verts mieux que quiconque pour avoir fait partie de l’équipe des deux staff techniques nationaux sortant, Vahid Hallilodzic puis Christian Gourcuff. 

Tout çà en attendant que le boss de la Fédération algérienne de football ne trouve chaussures à ses pieds sans se précipiter et éviter comma çà de tomber dans les mêmes erreurs commises.

 Priés a chaque occasion de donner un indice sur les mensurations du prochain sélectionneur national, Mohamed Raouraoua ne s’est guère d’ailleurs gêné pour dire qu’il prendra tout le temps nécessaire pour faire son choix final en confiant l’intérim à Nabil Neghiz pour terminer la besogne aux Seychelles. Le président de la FAF avait à chaque fois laissé entendre que le nom du futur coach serait connu après l’Euro 2016 et la fin du mois de Ramadhan.

Ainsi et selon des sources bien informées, le premier responsable de l’instance fédérale, Mohamed Raouraoua, aurait déjà terminé son élagage sur la longue liste de CV proposés. Le président de la FAF serait, en effet, hésitant encore entre deux profils très intéressants. Notre source auprès de la Fédération algérienne de football révèle qu’il s’agit de l’entraîneur suisse d’origine bosniaque, Vladimir Petkovic et du Belge Marc Wilmots.

C’est pratiquement une certitude : le choix devrait se faire dans les jours à venir entre ces deux coachs pour succéder officiellement au Français Christian Gourcuff qui avait, faut-il, le rappeler, décidé de son propre gré d’abandonner le navire des Verts. Du côté de l’instance fédérale, il se dit déjà que le président de la FAF serait actuellement en contact très avancé avec les deux entraîneurs en question, retenus actuellement avec leur sélection par l’Euro-2016, et dont le coup d’envoi sera donné le 10 juin prochain en France jusqu’au 10 juillet.

Les deux techniciens qui ne sont plus à présenter pour avoir fait leurs preuves ont déjà rencontré et discuté avec le président de la FAF, notamment Wilmots, qui connaît parfaitement l’Equipe nationale pour l’avoir affronté au Mondial brésilien de 2014.Le capital expérience acquis par ses deux techniciens de niveau mondial a pesé dans le choix du boss Raouraoua. Ce dernier n’a jamais caché ses intentions et ses ambitions de voir les Verts enchaîner par une troisième participation consécutive au Mondial – 2018 en Russie.

Le président de la FAF a pour cela clairement laissé entendre qu’il ne manégerait aucun effort, tant sur le plan humain que logistique, pour arracher la qualification au Mondial – 2018 de Russie. Marc Wilmots, est né le 22 février 1969 à Dongelberg, en Belgique.

Joueur international belge, il compte 70 sélections internationales, entraîneur, commentateur sportif et homme politique. Il est depuis juin 2012 l’entraîneur de l’Equipe nationale belge de football. Vladimir Petković, né le 15 août 1963 à Sarajevo en République fédérative socialiste de Yougoslavie, aujourd’hui en Bosnie-Herzégovine, est un footballeur professionnel bosnien naturalisé suisse.

l est à la tête de la sélection nationale suisse depuis 2014 et sera présent en France pour l’euro 2016. Pour rappel, le tirage au sort pour la constitution des cinq groupes Afrique pour les qualifications au prochain Mondial, sera effectué le 24 juin prochain. Les matches se dérouleront sous forme de mini-championnat et l’équipe qui terminera à la première place de son groupe se qualifiera directement au Mondial.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter