Articles similaires

New Média

#TITRE

834

Lancement de la deuxième campagne du « ENP Incubator by Djezzy »

19 mars 2018 | 18:31
Djezzy Nassim Mecheri

L’incubateur de l’Ecole nationale polytechnique « ENP Incubator by Djezzy », a lancé hier sa deuxième campagne de présélection de porteurs de projets technologiques innovants, dix projets seront sélectionnés parmi les candidats, a affirmé le Président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci lors d’un point de presse animé à cette occasion.

Le patron de l’opérateur de téléphonie mobile a assuré que son entreprise ne lésinera pas sur les moyens pour accompagner et financer les jeunes start-up innovantes, tout en s’engageant à augmenter le nombre des projets parrainés dans le cadre de l’incubateur de l’école nationale polytechnique à 15 pour la prochaine édition, avec des durées d’incubation de 12 à 24 mois. Expliquant que cette initiative à pour but de contribuer au développement et à la diversification de l’économie nationale.
Par ailleurs, selon Vincenzo Nesci, des négociations sont en cours avec des entreprises étrangères afin qu’elles apportent leurs expertises dans la formation des porteurs de projet, et du fait que Djezzy appartient en partie à l’un des plus grand groupe mondiaux de télécommunication « Veon », cela facilitera une éventuelle commercialisation des solutions créés par ces start-up à l’international.

Pour sa part le directeur de l’école nationale polytechnique, Mohamed Debiache, a fait savoir que cette structure est appelée à se développer, il a également dressé le bilan de la première édition ou 4 projets ont été incubés dont un projet initié par des étudiant de l’ENP.
Inauguré en décembre 2016, « ENP, Incubator by Djezzy » est le premier incubateur au sein de l’École Nationale Polytechnique. Il est ouvert également aux étudiants des autres universités, ainsi qu’à tous les porteurs de projets innovants. À l’avenir un programme d’accélération pour dispenser des formations diverses, sera mis en place. 

Complètement modernisé par Djezzy, et offrant une connectivité 4G, l’incubateur de l’ENP présente un cadre favorable pour la promotion de la créativité, de l’innovation et d’un échange du savoir-faire. Toutes les conditions sont réunies pour accueillir des étudiants pour leur permettre de travailler dans un environnement complètement dédié à la recherche. Les étudiants incubés seront coachés dans le développement de leurs projets et bénéficieront d’autres avantages.

Les porteurs de projets peuvent déposer leur candidature sur le site web : http://www.djezzy.dz/ENPincubatorbyDjezzy

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter