Articles similaires

Nationale

#TITRE

275

Lancement de l’ultime étape de la 23e opération de relogement

18 février 2018 | 21:58
LSPzoukh Samir Mouloud

La deuxième étape de la 23e opération de relogement dans la wilaya d’Alger sera lancée ce mercredi au profit de 2 200 familles. Ces dernières bénéficieront de logements neufs de type public locatif (LPL) et social participatif (LSP), a annoncé hier le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Dans une conférence de presse en marge de la célébration de la Journée nationale du chahid, le wali a annoncé que 2 200 familles seront relogées et les secteurs concernés par cette 2e étape de la 23e opération sont les sites situés à l’ouest de la capitale. Il s’agit de ceux de Douéra, de Mahelma et de Zéralda.

M. Zoukh a fait savoir que la wilaya d’Alger a tracé les grandes lignes de la 24e opération (sans en préciser la date ou les bénéficiaires). Le programme du logement aidé sera également relancé, a-t-il annoncé.

Il a précisé que les services de la wilaya ont reçu pas moins de 15 000 recours des familles non retenues par ces opérations, dont 1 000 dossiers ont été retenus pour réexamen et d’autres pour un éventuel relogement.

Par ailleurs, les autorités de la wilaya d’Alger ont marqué, hier, leur attachement aux faits marquants des évènements historiques de la Révolution. C’est ainsi que le wali, Abdelkader Zoukh, a mis en exécution un riche programme commémorant la date symbolique du 18 février, en présence des autorités locales civiles et militaires. Y ont assisté, notamment, des élus APC et APW et des délégués des organisations de la société civile, des scouts et des anciens moudjahidine.

Dans ce cadre, le programme de commémoration de cette date historique s’est déroulé principalement dans deux communes, Alger-Centre et Dar El Beida, ainsi qu’au cimetière des martyrs des Eucalyptus.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter