Nationale

#TITRE

404

Lamamra préside la délégation algérienne

20 septembre 2016 | 20:14
H. S.

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, qui préside la délégation algérienne à la 71e session de l’Assemblée générale des Nations unies, est arrivé lundi à New York.

Les travaux de la session de cette année porteront sur le thème "Les objectifs de développement durable : une nouvelle impulsion pour transformer notre monde".

Plusieurs réunions et rencontres de haut niveau sont également inscrites à l’ordre du jour de cette session. Au cours de son séjour à New York, le ministre d’Etat participera au débat général de l’Assemblée générale et prononcera une allocution devant le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sur "la gestion des déplacements massifs des réfugiés et de migrants" et prendra part aux festivités commémoratives du 30e anniversaire de la déclaration universelle du droit au développement.
En marge des travaux de cette session, M. Lamamra présidera le premier "Forum sur la promotion des opportunités d’investissement en Algérie", organisé par le Business Council for International Understanding et la réunion ministérielle sur la mise en œuvre de l’Accord de paix et de la réconciliation au Mali.

Il prendra également part aux réunions ministérielles du G77, du CIO, de l’OCI, du G15 ainsi qu’à celles dédiées à l’alliance des civilisations et à la réunion ministérielle sur le rôle de la médiation dans la prévention des conflits.

De même qu’il participera à la journée internationale sur l’élimination des armes nucléaires. Lors de son séjour à New York, M. Lamamra aura plusieurs rencontres et entretiens notamment avec le secrétaire général des Nations Unies, le président de l’Assemblée générale, des chefs d’agences onusiennes et nombre de ses homologues.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter