Articles similaires

Nationale

#TITRE

292

La valeur de productivité agricole atteint les 360 milliards de dinars

8 mai 2018 | 19:34
Agriculture élevage Samir Mouloud

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a présidé ce mardi les travaux d’une rencontre avec des cadres du secteur portant sur les modalités de mise en œuvre des recommandations issues des assises nationales de l’agriculture.

Abdelkader Bouazghi a félicité tous les cadres du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche pour leurs efforts fournis lors des assises nationales de l’agriculture, surtout que le secteur joue un rôle important pour assurer la sécurité alimentaire et la souveraineté nationale en notant les progrès du PIB marqué par secteur à 12,3 % ainsi que le taux de croissance à 8 %, rappelant la valeur de la productivité agricole estimée à environ 360 milliards de dinars.

Le porte-parole de la commission de l’inauguration sectorielle a assuré le suivi de la mise en œuvre des recommandations issues des ateliers d’initiation à ces assises, soulignant qu’il recevra des rapports périodiques concernant les réalisations sur le terrain avec chiffres et données.

En ce qui concerne la préparation du mois sacré du ramadhan, Bouazghi a confirmé que des mesures ont été prises avec le ministère du Commerce. « Toutes les mesures visant à assurer la fourniture de produits agricoles sur les marchés locaux pendant le mois sacré ont été prises », a-t-il expliqué.

S’agissant de la saison des récoltes, M. Bouazghi a indiqué que le taux des produits céréaliers pour cette année a dépassé ceux des années précédentes, ce qui conduira inévitablement à une réduction des importations de ce produit essentiel.

Pour sa part, le directeur de la saisie du ministère de l’Agriculture, Sharif Amari, a confirmé que le ministère a pris les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité de tous les aliments à travers tous les marchés des produits agricoles (le blé, le lait, les fruits, les légumes, les viandes rouges et blanches). Il a également assuré que tout sera disponible avant et pendant le mois sacré à des prix raisonnables, soulignant que le ministère du Commerce va recruter, dans ce but, des agents de contrôle.

En ce qui concerne la production de céréales, M. Amari a noté que les indicateurs du climat confirment l’abondance de cette année.

Le ministre a confirmé que le projet de loi de finances complémentaire pour 2018 est encore à l’étude au niveau gouvernemental, soulignant que l’annonce sera faite dès son achèvement.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter