Sports

#TITRE

314

La sélection nationale au complet a Rio

10 août 2016 | 18:57
Rédaction JI

La sélection nationale d’athlétisme, composée de 15 athlètes engagés aux jeux Olympiques de Rio (5/21 août), sera au complet, mercredi 10 août, avec l’arrivée attendue de la dernière qualifiée la marathonienne Souad Ait Salem, rapporte mardi le site de la fédération algérienne d’athlétisme (FAA).

Ait Salem devra quitter la ville portugaise de Lisbonne, pour rallier Rio à 5h30, selon son entraîneur Abdellah Mahour Bacha qui ne sera pas présent aux jeux », ajouté le même source.

Pour sa part, Salim Keddar, qualifié sur le 1500 m, est arrivé ce mardi tôt dans la matinée en provenance de Paris après un stage de longue durée à Font-Romeu en France en compagnie de Taoufik Makhloufi, le champion olympique en titre du 1500 m à Londres, souligné la fédération.

Arrivé samedi dernier à Rio, l’athlète engagé sur le 800 et le 1500m n’a pas encore décidé s’il s’alignera sur l’une d’elles ou les deux à la fois, selon le Directeur Technique National Ahmed Boubrit. Rien n’a été décidé.

On attend toujours la décision de l’entraîneur Philip Dupont et celle de l’athlète », a conclu le communiqué de la FAA. Les athlètes algériens aux J.O-2016 et leurs disciplines : Makhloufi Taoufik (1500m et 800m), Bouraada Larbi (Décathlon), Ait Salem Souad, Kenza Dahmani, Laameuche El Hadi et Sadi Hakim (Marathon), Amina Bettiche, Ali Messaoudi, Bouchicha Hichem et Billal Tabti (3 000 m steeple), Amine Belfarar et Yacine Hathat (800 m), Abdelmalek Lahoulou et Miloud Rahmani (400 m haies) Salim Keddar (1500 m). Voile 

Les Algériens toujours aux dernières places

Les trois athlètes algériens engagés dans les épreuves de voile des jeux Olympiques 2016, occupent toujours les dernières positions du classement de leurs spécialités respectives, à l’issue de la deuxième journée de régate disputée mardi dans la baie de Rio de Janeiro.

Dans la spécialité Laser Radial femmes, Imene-Ouneyssa Cherif Sahraoui occupe la 37e et ultime place, loin derrière la Chinoise Xu Lijia qui domine les épreuves. Même scénario pour Hamza Bouras, 36e et bon dernier dans les épreuves de RSX messieurs, dominées par le Britannique Nick Dempsey, tandis que sa compatriote Katia Belabbas est 26e dans la même compétition féminine où plane l’Italienne Flavia Tartaglini.

Dempsey, leader quasi intouchable et grand favori pour le titre, a connu une 3e manche plus délicate, après avoir empoché la première de la journée. Mercredi, les véliplanchistes seront au repos, les catamarans Nacra 17 feront leur entrée, tout comme les 470 hommes et femmes. La compétition, qui se déroule au Maringa Da Gloria (Rio), se poursuivra jusqu’au 15 août. A rappeler qu’il s’agit de la première participation de la voile algérienne à des jeux Olympiques

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter