Nationale

#TITRE

306

La promotion du tourisme local en pôle position

10 mai 2016 | 21:56
S. N.


Le 17e Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) a ouvert ses portes dimanche dernier avec la participation de 256 exposants dont 23 représentants 15 pays étrangers.


Le Directeur général de l’Office national du Tourisme (ONT), Noureddine Belmihoub, a affirmé à l’APS que « le salon organisé cette année sous le slogan « Tourisme et économie durable », est une importante manifestation touristique organisée annuellement pour permettre aux opérateurs économiques nationaux et étrangers, ainsi qu’aux professionnels d’établir des contacts directs et de présenter leurs produits touristiques ».


La manifestation qui durera jusqu’au 18 mai, constituera « une occasion pour prendre connaissance des différentes destinations et offres touristiques disponibles pour la saison estivale ».


L’objectif de la rencontre « est de faire connaître la destination touristique,+Algérie+, consolider le tourisme interne et appuyer le partenariat avec les opérateurs nationaux et étrangers, de par la promotion des investissements dans ce domaine pour associer le secteur au développement économique durable ».


Organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat et l’ONT, le salon vise à mettre en avant « les capacités touristiques nationales, les produits de qualité et compétitifs et la promotion de la destination Algérie, outre la vulgarisation des informations touristiques et l’intensification des activités touristiques avec les professionnels du secteur du tourisme et des voyages et leurs clients.


« De nombreux stands seront dédiés, lors de ce salon qui s’étend sur une superficie de près de 9 000 m², pour faire connaître le produit touristique local diversifié qui sera disponible dès la prochaine saison estivale », a précisé le même responsable, selon lequel il s’agit du tourisme balnéaire, thermal, climatique et environnemental dans diverses régions du pays.


Un stand spécial sera réservé au produit touristique saharien qui attire de plus en plus de touristes tant nationaux qu’étrangers, notamment durant la saison automne-hiver. Des workshop et rencontres d’affaires (Be to Be) seront organisés en marge du SITEV pour évoquer plusieurs thèmes en relation avec le « développement et la promotion du tourisme en Algérie et les moyens de mettre en place une destination touristique de haut de gamme, a-t-il fait savoir.


L’événement aura lieu avec la participation de compagnies internationales de transport ainsi que des opérateurs de tourisme d’Iran, et pour la première fois, de Malaisie, de Turquie, du Maroc, de Jordanie, des Emirats arabes unis, de France, de Tunisie, de Grèce, d’Egypte, du Venezuela, du Kenya, d’Espagne et du Mexique.


Le salon verra, par ailleurs, la participation de nombreux opérateurs nationaux dont des représentants des banques nationales, des entreprises de transport aérien, des bureaux d’études, des investisseurs, des associations spécialisées, des établissements hôteliers ainsi que des tour-opérateurs.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter