Nationale

#TITRE

306

La police ne fait pas la sourde oreille

15 juillet 2016 | 20:31
N. B.

Une campagne de sensibilisation sur les nuisances sonores et les tapages nocturnes est lancée par la direction de la sûreté de wilaya au cours de la période estivale afin de garantir la quiétude aux populations vivant dans les agglomérations.

Pour ce faire, le dispositif de sécurité mis en place pendant le mois sacré sera prolongé jusqu’à la fin de la période estivale pour mieux lutter contre ces phénomènes qui sont particulièrement causés par les motocyclistes et les cortèges nuptiaux. La campagne de sensibilisation sur ces phénomènes négatifs lancée à travers les circonscriptions de la sûreté vise à mieux discipliner les motocyclistes quant au respect des règles de conduite de leurs « engins » à l’intérieur du périmètre urbain.

Dans un point de presse qu’il a animé au siège de la sûreté de wilaya, jeudi, le commissaire-divisionnaire Mohamed Talbi, a annoncé que, de par ses missions répressives et préventives qui sont dévolues, la police fera application d’un dispositif spécial de nature à lutter contre le phénomène de nuisances causées, notamment les « pétarades « des motos de grosses cylindrées.

Détaillant le bilan des activités des services de la sûreté au cours du mois de ramadan, l’officier de police se félicitera des résultats enregistrés en matière de baisse des cas de violences et en ce qui concerne la quiétude des citoyens grâce à une présence renforcée des agents de police dans les espaces et places publics et à proximité des mosquées.

D’ailleurs, dira-t-il, pas moins de 2 300 agents de différents grades ont été mobilisés pour agir en matière de police de prévention routière, de contrôle des véhicules, et de surveillance des endroits sensibles par l’organisation de 1 303 rondes motorisées et 920 rondes pédestres.

Il fera aussi remarquer que les communications via la ligne verte(1548) et la ligne de secours (n°17) ont été utilisés par les citoyens pour signaler des cas d’agression, de vol, de violence, et des appels en vue de faire intervenir les services de la Protection civile, de la Sonelgaz, de l’ADE, etc.

Selon le même responsable, la circulation urbaine deviendra plus fluide dès achèvement des travaux de réfection de la route de contournement dont les travaux de réalisation sont en cours et avec la mise en place du nouveau plan de circulation.

Les échanges entre le chef de sûreté et les journalistes ont permis de soulever un certain nombre de points portant sur le phénomène du commerce informel, des nuisances causées par les salles des fêtes, les parkings exploités par des gardiens autoproclamés, etc.
Pour le chef de sûreté, tous les points évoqués trouveront des solutions qui seront méthodiquement appliquées, annonçant par la même occasion que le siège de la sûreté de daïra de Si Mahdjoub sera inauguré au plus tard au début de l’année prochaine.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter