Articles similaires

Nationale

#TITRE

759

La police à vélo, la nouveauté de la rentrée scolaire

4 septembre 2018 | 20:58
DGSNPolice Sofiane Abi

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé ce mardi la mobilisation de 60 000 policiers de différents grades pour sécuriser la rentrée scolaire. Pour cette année, la DGSN a enrôlé, pour la première fois, l’Unité de police à vélo où des policiers et policières sont enrôlés, ce qui permet d’accéder à certains endroits étroits où les voitures de police ne peuvent pas pénétrer.

L’Ecole supérieure de police de Châteauneuf a abrité hier le forum de la DGSN, animé par le directeur-adjoint de la police urbaine relevant de la direction de la sécurité publique de la DGSN, le commissaire principal de police Madjid Saâdi et le chef du service central de recherche et d’analyse criminelle de la Direction de la police judiciaire, le Commissaire principal de Police Chaâbane Soualhi, lesquels ont présenté les grands plans du dispositif sécuritaire spécial « rentrée scolaire » 2018-2019. D’emblée, les conférenciers ont indiqué que plus de 60 000 policiers de différents grades ont été mobilisés dans le cadre du plan spécial « rentrée scolaire ». « La DGSN a pris plusieurs mesures pour que la rentrée scolaire soit une réussite sur le plan sécuritaire, et plus de 60 000 policiers et policières sont enrôlés dans le cadre de ce plan. Ils vont travailler en système de rotation pour assurer une rentrée sociale et scolaire sécurisée et dans une atmosphère propice au retour en classe », a noté le commissaire de police Madjid Saâdi.

Le représentant de la DGSN a ajouté que pour cette année, la DGSN a décidé d’introduire une unité de police à vélo qui veillera mieux sur la sécurité des élèves notamment lors des entrées et sorties des classes. Ce qui permet d’accéder à certains endroits étroits où les voitures de police ne peuvent pas pénétrer ». En outre, d’autres mesures ont été prises par la DGSN pour renforcer la surveillance et la sécurité devant les écoles ; ces mesures, comme l’a expliqué le commissaire de police Chaâbane Soualhi, visent à intensifier les opérations de sécurité et de surveillance dans toutes les écoles qui ressortent du territoire de compétence de la police.

En plus, le plan de la DGSN prévoit le renforcement des patrouilles mobiles et pédestres des écoles primaires, collèges et lycées, expliquent les représentants de la DGSN lors du forum de la DGSN. Par ailleurs, les unités de police déployées sur le terrain ont été équipées de différents matériels modernes, à l’instar des appareils de dépistage d’alcool et de drogues ainsi que l’appareil de mesure de vitesse. L’objectif est de préserver la vie des écoliers des accidents de la circulation, très souvent provoqués par les conducteurs, dont certains en état d’ivresse ou sous l’effet de drogues. Pour leur part, les unités de la police judiciaire (PJ) seront déployées pour participer à la sécurisation de la rentrée scolaire 2018-2019.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter