Nationale

#TITRE

403

La guerre aux psychotropes bat son plein

25 février 2019 | 22:34
Sofiane Abi

Huit trafiquants présumés de drogue ont été arrêtés et plus de 6 000 comprimés de psychotropes et près de deux kilogrammes de drogue ont été saisis par les forces de police, lors de différentes opérations menées durant ces deux derniers jours dans plusieurs villes du pays, a souligné ce lundi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La première opération, indique la DGSN, a été menée dans la wilaya de Skikda, lorsque les éléments de la Sûreté de wilaya ont arrêté, avant-hier, trois trafiquants présumés en possession de 3 570 comprimés de psychotropes. Toujours selon le communiqué, les trois personnes se trouvaient à bord d’un véhicule au moment de l’intervention des forces de Police. En fouillant le véhicule et les trois individus, les policiers ont découvert 3 570 unités de psychotropes destinées à la vente illicite dans les quartiers de ladite wilaya. Les mis en cause ont été transférés au siège de la sûreté de wilaya pour ouverture d’une enquête pour trafic de psychotropes. Ils ont été présentés, ce lundi, devant les instances judiciaires du territoire de compétence et incarcérés.

Par ailleurs, les différentes descentes menées depuis dimanche dernier par les forces de Police d’Alger, Blida et Relizane, ciblant les milieux de la drogue, ont permis l’arrestation de quatre trafiquants présumés de psychotropes et la récupération de 1 515 comprimés de cette substance chimique, explique la Sûreté nationale. A Blida, poursuit le communiqué de la DGSN, et agissant sur renseignements, les forces de Police ont mené une opération visant un lieu très fréquenté par les vendeurs de psychotropes, ce qui a permis la localisation de trois vendeurs. Ces derniers ont été arrêtés en possession de 840 psychotropes. A Relizane, et durant la journée du dimanche passé, les forces de Police de ladite wilaya ont arrêté un trafiquant présumé en possession de 450 comprimés de psychotropes, d’une valeur financière estimée à 30 millions de centimes, précise la DGSN dans son communiqué.

D’autre part, les éléments de la Sûreté d’Alger ont saisi 225 comprimés de psychotropes, 140 grammes de cannabis traité et 46 armes blanches, et ce, lors d’une vaste opération menée avant-hier au niveau de plusieurs quartiers de la capitale, selon la Sûreté nationale. Enfin, à Constantine, un trafiquant de drogue a été intercepté par les éléments de la Police judiciaire en possession d’un kilogramme et 900 grammes de cannabis traité, dissimulés à l’intérieur d’un véhicule touristique. Le mis en cause a été présenté hier devant le procureur de la République près la Cour de Constantine pour trafic de drogue, conclut le communiqué de la Sûreté nationale.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter