Nationale

#TITRE

312

La grande lessive de la ville des Roses

20 mai 2016 | 18:29
I. H.

Une grande opération de nettoyage a été organisée cette semaine dans plusieurs quartiers de Blida, impliquant les services d’hygiène de la wilaya et la population. 

Pour mener à bien cette campagne, qui a touché principalement les artères principales et les grands boulevards de la ville des Roses, le wali a instruit l’ensemble des directions de l’exécutif ainsi que les entreprises publiques telle l’OPGI, à s’impliquer dans cette opération. Ces dernières ont mis à la disposition des organisateurs leur matériel roulant ainsi qu’une partie de leur personnel.

« Nous avons sollicité presque toutes les directions de la wilaya et les établissements publics afin de prendre part à cette campagne baptisée ‘’Blida, ville propre’’. Nous avons déjà organisé ce type d’opération il n y a pas si longtemps, et d’autres suivront « , nous a-t-on souligné à la cellule de communication de Blida. Cette opération, qui a permis d’enlever 3 400 tonnes de déchets sur 130 sites de la ville, a mobilisé pas moins de 3 000 personnes.

Pour ce qui est des moyens matériels utilisés, l’opération a nécessité plus de 1 000 outils, entre matériel roulant, machines spéciales, brouettes, pelles… « Les entreprises n’ont pas lésiné sur les moyens en soutenant cette opération en camions, en rétrochargeurs dits ‘’Case’’, en niveleuses, tracteurs et autres matériels lourds « , a-t-on affirmé. Il faut dire qu’avant le lancement de cette opération, des immondices étaient amoncelée en différents endroits.

es ouvriers, aidés par des bénévoles du mouvement associatif, avaient à leur disposition des râteaux, des pioches et des brouettes mises à leur disposition par l’APC. Cette « grande lessive « a vu par ailleurs l’enlèvement des ordures entassées au niveau de plusieurs dépotoirs, et le recours au curage des avaloirs, au désherbage des espaces verts, à l’embellissement du cadre de vie, ou encore à la réfection de l’éclairage public défectueux, et au nettoyage des rues à grande eau.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter