Articles similaires

Monde

#TITRE

579

La force américaine en Syrie « est fictive et ne nous fait pas peur »

17 janvier 2018 | 00:16
Syrie R. I


Le projet de la Force de sécurité aux frontières que les États-Unis envisagent de mettre en place au nord-est de la Syrie ne représente aucun danger pour l’unité du pays, estime le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal al Mekdad.


Dans une interview accordée à la chaîne de télévision libanaise satellitaire Al-Mayadeene, le vice-ministre syrien des AE a commenté l’idée américaine de créer la prétendue Force de sécurité aux frontières en Syrie. Il a affirmé que l’objectif des Etats-Unis de créer « une milice armée consiste à démembrer la Syrie et à faire perdurer la crise », soulignant que « cette tentative déçue ne réussira point à l’ombre des victoires réalisées par l’armée arabe syrienne et ses alliés sur le terrorisme ». « La force des États-Unis en Syrie est fictive et ne nous fait peur.


Nous sommes sûr que la Syrie restera unifiée », a-t-il déclaré. Il a également souligné que « l’armée syrienne et ses alliés étaient vigilants face à toutes les tentatives de remettre en cause l’intégrité de la République », avant d’ajouter : « Ils ont reçu notre message et ils savent que l’armée syrienne est capable d’atteindre ses objectifs ». « Le peuple syrien mettra en échec ce complot qui viole le droit international et nous sommes confiants que la Syrie restera toujours unifiée comme elle l’a été tout au long de son histoire, d’ailleurs, l’armée arabe syrienne et ses alliés feront face à ceux qui oseront s’attaquer aux territoires syriens », a-t-il dit. Selon le diplomate, la présence des forces américaines et turques ne répond pas aux intérêts du peuple syrien et est « illégitime et hostile ».


« Toute présence des forces étrangères sur les territoires syriens sans coordination avec le gouvernement syrien est une présence hostile et illégale comme la présence des forces américaines et turques », a fait noter Mekdad, qui a assuré que la Syrie n’admettra point cette présence et traitera avec elle à tous les niveaux sans exclure aucune option. Il a, en outre, apprécié la position de la Fédération russe vis-à-vis de cette action américaine.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter