Nationale

#TITRE

249

La direction de l’éducation récompense les lauréats des trois paliers

31 juillet 2017 | 19:13
S. T.

La direction de l’éducation nationale de la wilaya de Tizi-Ouzou, fière des résultats obtenus par ses candidats dans les trois paliers, a organisé hier une fête en leur honneur.

Le rendez-vous festif, auquel ont pris part l’ensemble des autorités, et abrité par le splendide espace du Théâtre régional Kateb-Yacine, a été traduit par des chants et des danses, ainsi que des récitals poétiques et la remise de cadeaux à 61 lauréats.

Parmi ces derniers figurent naturellement les détenteurs du billet d’accès à l’université, les admis au BEM (brevet d’enseignement moyen) et à l’examen de fin de 5e année primaire. Ces lauréats primés sont celles et ceux qui ont obtenu une note supérieure à 17 sur 20.

A noter que la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi-Ouzou n’a pas oublié les bacheliers de la maison d’arrêt. Leur cadeau a été remis au directeur de cette structure. Les trois meilleurs lycées de la wilaya, où le taux de réussite a atteint 90%, ont été gratifiés également d’un cadeau et d’une reconnaissance. Le premier, à savoir le lycée de Makouda, a eu un taux de réussite de 94,23%.

La deuxième position est revenue à celui d’Ath-Zmenzer. Et la troisième place a été décrochée par le lycée de Maâtkas. Notons que la wilaya de Tizi-Ouzou considère aujourd’hui qu’être la première en termes de réussite au bac fait désormais partie de l’ordre naturel des choses.

Autrement dit, plus de souci à se faire pour garder le premier podium. Ce qui est nouveau en revanche, c’est la concurrence impitoyable entre les différents lycées de la wilaya.

Chaque établissement veut désormais détenir non seulement le plus grand taux de réussite à l’examen du baccalauréat, mais aussi la meilleure note à l’échelle nationale. La grande question est de savoir si les autres wilayas du pays comptent laisser pour toujours Tizi-Ouzou jouir du premier podium. Nous aurons la réponse l’année prochaine. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter