Nationale

#TITRE

614

La chambre d’accusation maintient Ali Haddad en détention

2 juin 2019 | 19:00
Redouane Hannachi

Les juges de la chambre d’accusation de la cour d’Alger ont confirmé ce dimanche l’ordonnance du juge d’instruction de la 5e chambre du pôle judiciaire relative à la détention provisoire d’Ali Haddad.
Ainsi, les trois juges composant la chambre d’accusation, qui contrôlent le travail du juge d’instruction, ont rejeté les demandes des défenseurs de l’homme d’affaires, placé en détention provisoire le 1er avril dernier.
Ils ont par ailleurs confirmé toutes les accusations retenues par le magistrat instructeur contre les autres inculpés, poursuivis pour diverses accusations, notamment passation de marchés non réglementés, négligence manifeste ayant conduit à la dilapidation de deniers publics en dinars et en devises.
Maîtres Khaled Bourayou, Mounis Lakhdari et Samia Abrous ont sollicité la liberté provisoire en faveur de leur client, estimant qu’il « présente toutes les garanties stipulées dans le code de procédures pénale ».
Ces derniers comptent introduire un pourvoi en cassation pour la révision de la décision relative à l’incarcération de leur client.
Pour rappel, l’ex-homme d’affaires Ali Haddad comparaîtra aujourd’hui devant le président du tribunal correctionnel de Bir Mourad Raïs dans l’autre affaire relative au faux et usage de faux dans des documents, à savoir les deux passeports trouvés en sa possession au moment où il allait quitter le territoire national pour la Tunisie.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter