Nationale

#TITRE

294

La DGSN a organisé une cérémonie à l’occasion de la Journée du 8 mars

La capacité de la femme à assumer ses responsabilités saluée

8 mars 2017 | 18:40
T. G.

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel, a salué la grande capacité avérée de la femme algérienne à assumer les responsabilités et à accomplir les missions dans toutes les circonstances au service du pays.

Dans une allocution prononcée en son nom par la commissaire principale et chef de la cellule de communication, Hind Akouche, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la femme, le DGSN a précisé que la femme algérienne « a prouvé dans toutes les circonstances et dans les forums nationaux, continentaux et internationaux sa grande capacité à assumer les responsabilités et à accomplir les missions au service de son pays et pour faire entendre sa voix dans le concert des nations ».

« Les efforts et les sacrifices continus de la femme sont le reflet de l’intérêt accordé par les autorités du pays au plus haut niveau, à leur tête le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a souligné à plusieurs occasions le rôle pionnier de la femme aux côtés de l’homme dans le développement global du pays », a précisé mardi le général major Hamel.

Le DGSN a salué en outre « la place privilégiée qu’occupe la femme algérienne au sein des rangs de la Sûreté nationale après plus de quatre décennies ». « La policière a contribué, ces dernières années, efficacement sur le terrain au développement et au haut niveau atteint par notre corps aussi bien sur le plan continental qu’international », a ajouté le général major Hamel. « Ce dévouement a permis à la femme policière d’occuper plusieurs postes de responsabilité et hauts grades au sein de la Sûreté nationale dans un cadre professionnel et motivant, où la compétence professionnelle est le seul critère », a-t-il soutenu.

L’effectif féminin au sein de la Sûreté nationale dépasse les 21 000 éléments, soit plus de 10 % du nombre global des personnels, tous grades et postes de responsabilité confondus, un nombre en hausse constante, a-t-il dit. La femme policière poursuivra son parcours au service du développement suivant la stratégie globale minutieusement conçue par le président Bouteflika, en faveur de l’implication de tous les membres de la société pour la concrétisation des objectifs tracés.

Le général major Hamel a appelé enfin toutes les femmes et tous les hommes à consentir davantage d’efforts pour réussir les prochaines échéances électorales au service de la stabilité et du développement du pays. A cette occasion, des moudjahidate, cadres de l’Etat, représentantes de la société civile, journalistes, personnalités artistiques, employées, et retraitées du corps de la Sûreté nationale et autres corps communs ont été honorées.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter