Articles similaires

Regionale

#TITRE

558

Les créances s’élèvent à plus de 117 milliards cts

La SDE de Constantine sévira contre les mauvais payeurs

30 décembre 2018 | 01:59
Sonelgaz De Constantine, Amine B.

La Sonelgaz-RDE (Region de distribution de l’Est) est sur le point de lancer une campagne de recouvrement de ses créances auprès de ses clients à travers les 16 wilayas qu’elle chapeaute à l’Est du pays.
Les institutions étatiques, notamment les communes se maintiennent, à en croire les derniers chiffres, sur la plus haute marche du podium des mauvais payeurs.
Constat établi à Constantine comme à travers la plupart des principales communes des autres wilayas. Pour la capitale de l’Est, sur les 117,5 milliards de centimes de dettes, arrêtés au 30 novembre 2018, les institutions étatiques sont redevables de près de 55 milliards dont près de 17 milliards pour les seules communes de Constantine et El-Khroub, selon la chargée de communication de la Direction de distribution de Constantine, Mme Bouhouche. Bien que dotées de budgets destinés à ce genre de dépenses, les institutions élues n’arrivent toujours pas à s’acquitter régulièrement de leurs redevances auprès du seul fournisseur de gaz et d’électricité.
Contrairement aux institutions élues, les corps de sécurité, Sûreté nationale et Gendarmerie nationale ou encore ceux de secours à l’image de la Protection civile seraient de bon payeurs à en croire la même source.
Les dettes des abonnés dits ordinaires s’élèvent quant à elles à près de 41 milliards, selon la même source. Des milliers de cas concernent des appartements inoccupés ou des locaux commerciaux non encore exploités et dont les propriétaires sont souvent originaires d’autres wilayas.
Devant cette situation, la Direction de distribution de Constantine va lancer, à partir de janvier prochain, une campagne de recouvrement de ses créances. Des mises en demeure ont été adressés à tous les mauvais payeurs afin qu’ils s’acquittent de leurs dettes et à défaut, il est fort à craindre « que nous serons obligés d’interrompre leur alimentation en électricité, notamment » a précisé Mme Bouhouche. La nouvelle année pourrait donc s’annoncer « obscure » pour les communes de Constantine et El-Khroub.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter