Sports

#TITRE

401

La JSS peut rêver, le RC Relizane a de quoi espérer

21 mai 2016 | 20:26
S.S.


Journée à rebondissements dans le duel à distance pour le maintien entre l’USM Blida et le RC Relizane .Cet avant-dernier round s’est avéré tout bénéfice par ailleurs en haut du tableau pour la JS Saoura. 


Celle-ci a pris une sérieuse option pour s’offrir le costume de dauphin et voir les portes de la Ligue des champions d’Afrique s’ouvrir pour la saison prochaine en compagnie du nouveau champion d’Algérie l’USMAlger. 


C’est donc, une journée fatale pour les Blidéens qui ont peut être perdu le match de trop à Béchar. Une défaite qui les met dans une position de potentiel relégable puisqu’ ils n’ont plus leur destin en main pour la dernière journée du championnat. 


Et, pourtant, les poulains de Zoheir Djelloul avaient toutes les cartes en mains pour revenir avec une victoire qui les aurait mis un peu plus à l’abri. Menant au score contre toute attente dans un stade à Béchar en ébullition, les camarades de Melika et Ouadah n’ont rien pu faire devant le retour au score des locaux et subir le coup fatal dans les derniers moments de la partie.


Les Saouris revenus de loin dans une partie très disputée gagnent du galon et viennent s’installer en solo dans la roue du leader, l’USMAlger. En revanche, le Rapid de Relizane, qui jouait lui aussi le match de sa survie, a rempli sa mission comme il se doit en disposant de la lanterne rouge l’ASM Oran (3-1). 


Le Rapide s’est offert un sursis et devra encore attendre jusqu’ à la fin de la prochaine journée pour connaître son sort dans cette cour des grands. Son déplacement à El Harrach fait déjà battre le cœur à la chamade de toute une ville meme si un seul point face à l’USMH sera suffisant pour se maintenir.


Cette étape a bien sûr souri en haut du tableau à la JS Saoura pour marquer son territoire sur la seconde marche du podium surtout après le coup de frein de la JS Kabylie à Sétif. Un coup de frein qui empêché le coach Mouassa et ses Canaris de passer la septime d’affilée et reculer d’un cran au classement général sans pourtant hypothéquer leurs chances de décrocher leur billet pour la plus prestigieuse des compétitions continentales la saison prochaine. Ce vendredi l’adversaire de la JS Kabylie, l’Entente de Sétif en voulait plus devant son public.


L’autre prétendant au podium final, le DRB Tadjenanent, a lui aussi calé mais avec les honneurs chez le nouveau champion d’Algérie, l’USM Alger qui en profité pour fêter comme il se doit son septième sacre.


A Béjaïa, les Crabes qu’on croyait encore sur un nuage par leur qualification historique en Ligue des champions à Radés mardi passé face à l’ES Tunis, n’ont pas fait dans la dentelle pour remettre le Mouloudia d’Alger à sa place


Mauvaise opération en revanche pour le Chabab de Belouizdad tenu en échec dans le derby algérois par les Harrachis pourtant en crise. Un nul au goût de défaite pour Alain Michel et ses jeunes qui, en cas de victoire, auraient rejoint la JSK sur la 3e marche du podium. 


A Oran, le Mouloudia local a dû puiser au fond de ses ressources pour passer le cap du RC Arbaâ. Enfin le CS Constantine a définitivement assuré son maintien en faisant l’essentiel face au NA Hussein Dey (1-0).

Résultats et classement :
RC Relizane - ASM Oran 3-1
CR Belouizdad - USM Harrach 1-1
USM Alger - DRB Tadjenanet 2-1
MO Béjaia - MC Alger 2-0 
CS Constantine - NA Hussein Dey 1-0
MC Oran - RC Arbaâ 2-1
ES Sétif - JS Kabylie 2-0
JS Saoura - USM Blida 2-1

 Classement Pts J 
1). USM Alger 58 29 
2). JS Saoura 45 29
3). JS Kabylie 44 29
4). DRB Tadjenanet 43 29
—). MO Béjaïa 43 29
—). ES Sétif 43 29
7). CR Belouizdad 42 29
8). USM El-Harrach 40 29
9). NA Hussein-Dey 39 29
—). MC Oran 39 29
—). CS Constantine 39 29
12). MC Alger 37 29
13). RC Relizane 35 29
14). USM Blida 33 29
15). RC Arbaâ 19 29

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter