Sports

#TITRE

438

La JS Saoura et l’ASM Oran en arbitres

18 mai 2016 | 19:58
S.S.

Les feux seront braqués simultanément ce Vendredi vers Bechar et Relizane pour le duel à distance opposant pour le maintien, le RC Relizane et l’USM Blida.

Cette 29e et avant dernière journée du championnat de Ligue 1Mobilis sera également marqué par la course à la seconde place tant convoitée puisque donnant droit à une aventure continental la saison prochaine. 

Pour qui sonnera la glas et qui accompagnera donc dans l’enfer de ligue 2, l’ASM Oran et le RC Arbaa ? La question reste posée et le suspens en question a toutes les chances de perdurer jusqu’au dernier round.

Cela dit c’est la mission des Blidéens ( 13e.33pts)qui parait la plus délicate en se rendant dans la fournaise du stade 20Aou 55 de Bechar, où la JS Saoura n’a pas l’habitude de se laisser marcher sur les pieds d’autant que les Saouris sont tenus par l ’obligation de résultats pour d’une part récupérer les deux points perdus Mardi en match retard face au CR Belouizdad et d’autre part se réconcilier avec leur bouillonnant public qui rêvé plus que jamais de voir son équiper finir son parcours sur le podium et se donner le droit de participer à une compétition continental la saison prochaine.

C’est dire ce qui attend les poulains de Zouheir Djelloul . Ces derniers qui ont réussi à se donner un sursis lors de la journée précédente ne remportant son opposition directe face au RC Relizane se doivent impérativement se serrer les coudes et se surpasser car le moindre point concédé pourrait s’avérer fatal.

Et pour cause au même moment le concurrent direct pour le maintien le RC Relizane (14e, 32 pts) sera plus à l’aise a priori pour rebondir et garder ses chances de survie jusqu’au bout en recevant sur son terrain, l’ASM Oran , sans âme et sans armes puisque déjà condamnée au purgatoire. Un semblant de simple formalité à accomplir pour le Rapid dans l’optique du maintien qui va se jouer jusqu’à la dernière journée. 

Les regards seront bien évidemment tournés vers le haut du tableau , où la course pour le costume de dauphin est bien engagée puisqu’elle concerne toujours pas moins de six cylindrées avides de terminer leur parcours dans la roue du leader, l’USM Alger qui fêtera son titre de champion ce vendredi face au DRB Tadjenanent à Bologhine.

Les Canaris de la JSK (2e , 44 pts) qui ont retrouvé des couleurs et repris leur envol depuis le retour de Mouassa à la barre technique seront en appel cette fois pour une rude mission à Sétif face à l’Entente locale (7, 40 pts) .

Des retrouvailles ouverts à tous les pronostics, tant les locaux partent avec l’avantage du public et du terrain pour une éventuelle promotion sur le podium et les visiteurs ambitieux d’enchaîner par une septième victoire consécutive qui les conforterait dans leur statut actuel.

L’autre prétendant au podium final, le DRB Tadjenanet (3e , 43 pts) effectuera un déplacement à Alger pour défier le champion l’USMA appelé à laver l’affront subit contre l’USM Harrach et fêter dignement le titre devant un public outré par les dernières sorties de ses protégés. 

Le CR Belouizdad (5e, 41 pts) sera au rendez-vous avec le derby algérois face à l’USMH (9e, 39 pts) dans un duel ouvert à tous les paris et qui pourrait se jouer devant des gradins dégarnis. Le NA Hussein Dey (8e, 39 pts), qui a assuré son maintient sera en appel à Constantine où il sera mis à rude épreuve par le CSC (12e, 36 pts) tenu lui aussi par l’obligation de résultat pour assurer définitivement son maintien.

Le MCA (10e, 37 pts) tentera de mettre à profit son voyage chez le MO Béjaïa quelque peu usé sur le plan physique et sur un nuage après une qualification historique à la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Enfin le dernier match au programme mettra aux prises le MC Oran (11e,
36 pts) au RC Arbaâ (15e, 19 pts), déjà relégué en Ligue 2.Les Hamraoua ne devraient pas rencontrer de difficultés pour l’emporter et du coup assurer leur maintien.

Demain à 17h30 :

Stade Zougari Tahar (Relizane) : RCR -ASMO
Stade 5-Juillet (Alger) : CRB-USMH
Stade Omar Hamadi (Bologhine) : USMA-DRBT
Stade de l’Unité maghrébine (Béjaïa) : MOB-MCA
Stade Hamlaoui (Constantine) : CSC-NAHD
Stade Zabana (Oran) : MCO-RCA
Stade 8-Mai 45 (Sétif) : ESS-JSK

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter