Articles similaires

Regionale

#TITRE

978

La Gendarmerie d’Alger lance une vaste campagne de sensibilisation

1er août 2018 | 22:09

Le Groupement de la Gendarmerie nationale d’Alger a lancé, depuis le 25 juillet et jusqu’au 20 août prochain, une vaste campagne de sensibilisation sous le slogan « Ensemble pour un été sans accidents de la route », visant à faire baisser le taux des accidents de la route à Alger, parmi les plus importants du pays.

Durant vingt-sept jours, cette campagne de sensibilisation va drainer plusieurs acteurs de la société civile mais également d’autres institutions publiques, a expliqué hier la GN. En outre, d’autres partenaires participeront à cette grande campagne, dont la Direction générale de la Protection civile (DGPC), le Centre national de prévention routière (CNPR), les scouts musulmans, la Direction des travaux publics et des transports d’Alger et, surtout, plusieurs dizaines d’associations civiles qui militent pour moins d’accidents sur les routes, indique la Gendarmerie d’Alger.

Et pour réussir ce pari, le Groupement de la Gendarmerie nationale a mobilisé l’ensemble de ses unités, y compris les gendarmes qui sont déployés au niveau des barrages fixes et des points de contrôle menant vers les plages. Des tracts seront distribués aux automobilistes, les appelant à respecter le code de la route et à éviter l’excès de vitesse. « Les différents barrages fixes et points de contrôle qui sont installés à proximité des plages ainsi que ceux menant vers les infrastructures touristiques et autres lieux de détente de la capitale sont intégrés dans cette opération. Ainsi, un grand nombre des estivants, venus en véhicules, seront la cible de cette vaste campagne de sensibilisation. En effet, la première cause de mortalité sur les routes reste incontestablement le facteur humain, non seulement durant la période des grandes vacances mais aussi tout au long de l’année. La Gendarmerie d’Alger veut convaincre, à travers cette campagne, un nombre plus élevé de citoyens.

Pour rappel, les accidents de la route engendrent, en été, plus de mille morts, sans compter le nombre de blessés, qui est le plus élevé par rapport aux autres périodes de l’année. Des dégâts matériels et financiers considérables sont enregistrés durant chaque été sur les routes. Un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur du moment que le parc automobile en Algérie est en constante augmentation. Ainsi, à la fin de 2017, il a dépassé les 7,5 millions de véhicules. Par ailleurs, le Groupement de la Gendarmerie nationale a rappelé que des mesures répressives seront appliquées contre les automobilistes ne respectant pas le code de la route, et surtout contre ceux qui mettent leur vie et celles des autres en danger.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter