Articles similaires

Nationale

#TITRE

627

La DGSN promet une lutte implacable contre le fléau des parkingueurs

11 août 2018 | 22:19
DGSN Sofiane Abi


Quelques jours seulement après le meurtre d’un estivant commis par un groupe de parkingueurs dans la commune touristique d’Aokas, dans la wilaya de Béjaïa, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer dans un communiqué l’arrestation de quatre personnes à Tipasa, dans une opération menée par les forces de police relevant de la Sûreté de wilaya, pour exploitation illégale de plusieurs parkings à quelques mètres de la plage.


« Ces opérations démontrent la grande détermination et la mobilisation du dispositif policier installé par la Sûreté de Tipasa pour la saison estivale. Au cours de ces opérations, l’état de préparation du dispositif policier a été mis en évidence, dont l’objectif de la DGSN est de sécuriser les vacanciers et d’appliquer à la lettre des instructions spéciales permettant la gratuité d’accès à la plage pour l’ensemble des citoyens », a souligné le communiqué de la DGSN.


Par ailleurs, ces opérations sont intervenues quelques jours seulement après la mort, des suites de blessures, d’un jeune estivant de 36 ans, agressé par des parkingueurs dans la station balnéaire d’Aokas, à Béjaïa. Elles constituent une réponse claire de la DGSN par rapport à cette affaire de meurtre qui, faut-il le rappeler, a créé une vive condamnation et de l’indignation de la part de la société civile, que ce soit à travers les réseaux sociaux ou dans la rue. La Sûreté nationale, et pour apaiser la colère des citoyens, a décidé de répliquer en multipliant les opérations de nettoyage des parkings sauvages. Dans l’attente d’une solution durable, la DGSN promet une lutte implacable contre ce phénomène qui a fait beaucoup de victimes.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter