Nationale

#TITRE

245

La DGSN prend des mesures au profit des hadjis

19 août 2016 | 18:34
Lynda Louifi

Une série de mesures visant à faciliter et à offrir des prestations « exceptionnelles « aux hadjis ont été prises par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) au niveau des différents aéroports du pays concernés par les vols de la saison du Hadj 2016.

Des moyens matériels et humains ont été mobilisés pour assurer l’organisation et l’orientation des Hadjis à l’aéroport outre l’ouverture de guichets et de passages pour faciliter la circulation des hadjis.

Ces facilités viennent « en concrétisation des orientations du directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, qui accorde un intérêt particulier aux hadjis en veillant à leur bien-être lors des départs vers les deux Lieux saints de l’islam », a déclaré le commissaire divisionnaire, Hassaine Lahcene, chef de la 2e brigade de la police aux frontières à l’aéroport international Houari Boumediene, en marge du départ des membres de la mission du Hadj vers les deux Lieux saints de l’Islam.

Il a précisé que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour assurer l’organisation et l’orientation des hadjis à l’aéroport outre l’ouverture de guichets et de passages pour faciliter la circulation des hadjis.

Il a souligné également que dès que le hadj achève les formalités de voyage au niveau des guichets de l’aéroport, il se dirige directement vers la salle d’embarquement « sans avoir à faire la chaîne, comme auparavant, devant les guichets de contrôle « .

D’autre part et à travers cette batterie de mesures, la Direction générale de la Sûreté nationale tend à accorder « tout l’intérêt à nos hadjis à leur départ du territoire national ou à leur retour des deux Lieux saints de l’Islam.

Dans ce cadre, les brigades de la police des frontières ont été renforcées en moyens humains qualifiés afin d’offrir les meilleures prestations aux Hadjis.

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a par ailleurs annoncé, à l’occasion du départ du premier groupe de pèlerins, les modalités de remise des passeports visés et des carnets du hadj aux futurs pèlerins dans le cadre de la facilitation des mesures de contrôle au niveau des postes de la police des frontières dans les aéroports.

Il y’a lieu de rappeler que le premier groupe de la délégation algérienne du hadj, composé de 160 membres, avait quitté, mercredi l’aéroport international Houari-Boumediene à destination des Lieux saints.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter