Articles similaires

Nationale

#TITRE

729

La DGSN a créé 8 000 postes d’emploi en deux ans

28 janvier 2019 | 22:25
DGSN Sofiane Abi

Sous le slogan « Citoyenneté et économie digitale », la treizième édition du Salon national de l’emploi et de la formation ouvrira ses portes, ce mardi et jusqu’au 31 janvier au Palais des expositions des Pins Maritimes, au grand bonheur des jeunes diplômés et autres chômeurs à la recherche d’un travail durable et stable.

La DGSN, qui participe à cette manifestation, est devenue le leader en matière de recrutement de jeunes diplômés. Entre 2017 et 2018, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a recruté 8 000 nouveaux éléments (entre policiers et personnel civil assimilé (PCA)), respectivement 3 500 postes d’emploi créés en 2017 et 4 500 nouveaux policiers recrutés en 2018, c’est ce qu’a indiqué ce lundi un communiqué de la Cellule de communication et presse de la Sûreté nationale. En prenant part à la 13e édition du Salon national de l’emploi et de la formation, la DGSN va exposer ses efforts consentis tout au long des deux années passées dans le cadre de sa stratégie de recrutement de nouveaux fonctionnaires de la police, souligne le communiqué de la DGSN. Devenue l’une des plus importantes institutions publiques en matière de recrutement et de formation des jeunes diplômés, la Sûreté nationale compte continuer sur cette voie durant l’exercice 2019.

Malgré la politique d’austérité et la diminution du budget financier annuel qui ont caractérisé la période de 2017 et 2018, la DGSN est quand même arrivée à créer 8 000 nouveaux postes d’emploi au bénéfice des jeunes diplômés. Ces derniers ont rejoint les rangs de la police tout en bénéficiant d’une formation de points. Selon le communiqué de la DGSN, des cadres de la Direction des ressources humaines relevant de la Sûreté nationale prendront part à la 13e édition du Salon national de l’emploi et de la formation, où ils présenteront les dernières statistiques sur la politique d’emploi de la DGSN. Ainsi, des conférences, table rondes et ateliers seront animés par les représentants de la DGSN en marge du Salon, dans le but d’expliciter la politique de l’emploi menée par la Sûreté nationale durant ces dernières années. Rappelons-le, l’édition de cette année regroupera, en un même lieu et auxmêmes dates, deux salons qui étaient jusque-là organisés séparément : le Salon du recrutement et le Salon national de la formation continue.

Par ailleurs, et sur invitation du ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et l’Aménagement du territoire Noureddine Bedoui, le Directeur général de la Sûreté nationale, Mustapha Lahbiri, a pris part, ce lundi, à l’ouverture officielle du Salon international de la prévention routière, au palais des expositions des pins Maritimes. Il est à signaler, que la Direction générale de la Sûreté nationale participe dans ledit Salon avec un stand dédié aux actions de prévention menées par la Sûreté nationale dans le domaine de la prévention routière, mais aussi par des communications dispensées par des policiers spécialistes en la matière.

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

  

Facebook

Twitter