Nationale

#TITRE

312

La CNAS signe une convention avec la Banque de développement local

3 juin 2016 | 19:46
R. N.

La Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS) et la Banque de développement local (BDL) ont conclu avant-hier à Alger une convention pour faciliter le « e-paiement » des cotisations de sécurité sociale.

La convention a été signée par le directeur général de la CNAS, Tidjani Hassan Haddam, et le président-directeur général de la BDL, Mohamed Krim, en présence des directeurs d’agences CNAS des différentes wilayas du pays.

M. Tidjani a précisé que cette opération « entre dans le cadre de la poursuite des efforts de modernisation de la CNAS et de son adaptation aux mutations socio-économiques », ajoutant qu’ « elle vient également en application des directives des hautes autorités du pays pour l’amélioration du service public et la consécration de la justice sociale ».

Pour M. Tidjani, la CNAS a effectué de grands pas en matière de modernisation de la gestion », a-t-il souligné, citant la réalisation de la carte électronique Chifa pour les assurés sociaux et leurs ayants-droit et la télé-déclaration des cotisations.

Le président-directeur général de la BDL a, pour sa part, précisé que cette convention visait essentiellement à alléger les démarches administratives, simplifier les opérations de paiement et dispenser les employeurs de fournir les documents en papier et de se déplacer vers les services de la CNAS pour le paiement des cotisations.

Par ailleurs, des cadres de la CNAS et de la BDL ont fait une démonstration du fonctionnement des sites Web des deux organismes, assurant que « les prestations fournies étaient sécurisées ».

Le directeur général de la CNAS a rappelé, lors d’une conférence de presse, les mesures introduites par la loi de finances complémentaire (LFC2015) relatives au recouvrement des cotisations de la caisse et à la prorogation du délai de déclaration, estimant que des résultats « positifs » avaient été enregistrés dans ce domaine.

Plus de 20 000 personnes ont été déclarées dans ce cadre et les recettes de la CNAS ont progressé de 10 % au cours des six premiers mois de 2016 par rapport à la même période de 2015. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter