Articles similaires

Nationale

#TITRE

272

L’organisation des chouhada salut la proposition de l’Armée

29 mars 2019 | 21:02

L’organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC) a salué, ce vendredi à Alger, la proposition de l’Armée nationale populaire (ANP) relative à l’application de l’article 102 de la Constitution, mettant en garde contre "toute tentative d’atteinte à l’intégrité territoriale du pays, aux constantes de la nation et aux symboles de la Guerre de libération".

Dans un communiqué remis à la presse à l’occasion de la 40e session de son Conseil national, l’ONEC a indiqué qu’elle "salue les propositions de l’ANP afin de sortir de la crise et édifier une nouvelle République sur les bases et les principes de Novembre 1954".

L’article 102 stipule que "lorsque le Président de la République, pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l’impossibilité totale d’exercer ses fonctions, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l’unanimité, au Parlement de déclarer l’état d’empêchement".

Mettant en garde contre "toute tentative d’atteinte à l’intégrité territoriale du pays, aux constantes de la nation et aux symboles de la Guerre de libération", l’ONEC a exprimé "sa volonté" de contribuer au règlement de la crise avec les différentes franges de la société afin d’édifier une Algérie nouvelle.

Par ailleurs, l’ONEC a salué, à nouveau, les manifestations populaires pacifiques où ont été hissés les drapeaux nationaux et les images des Chouhada de la Glorieuse Guerre de libération".

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

Hello Algeria

Hello Algeria

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l’utilisation de la vidéo dans la coupe du monde de football ?

Facebook

Twitter