Nationale

#TITRE

280

L’opération don de sang de Djezzy a suscité l’engouement des employés

31 mai 2016 | 21:40
Amina Azoune


Dans la continuité de ses activités et à l’approche du mois de ramadhan et de la Journée mondiale du don de sang, célébrée le 14 juin de chaque année, l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy
a organisé, les 30 et 31 mai, une opération de collecte de sang auprès de ses employés, en collaboration avec l’Agence nationale du sang.


Cette opération humanitaire a permis de récupérer pas moins de 1000 poches de sang. Il s’agit de la 5e campagne de don de sang organisée au sein de ses structures centrales et aussi à travers l’ensemble de ses directions régionales.


L’opération, souligne-t-on, était suivie « personnellement » par le directeur général, en coordination avec les directions centrales siégeant à Dar El Beida.
Signalons que les points de collecte étaient érigés à Dar El Beida, Ouled Fayet, Dely Brahim ainsi qu’aux sièges régionaux d’Oran et de Constantine.


« C’est désormais devenu une tradition pour nos employés. Ils perpétuent ainsi une noble action, hautement humanitaire, chaque année pour le plus grand bien des personnes malades », indique-t-on auprès de la direction des médias. Le slogan de cette année est « Le don, j’y vais sans perdre de temps ».


Une campagne de sensibilisation a été menée plusieurs semaines avant l’arrivée sur site des véhicules spécialisés, a indiqué le Dr Chaat Hichem, médecin chef à Djezzy. » Chaque don de sang est précédé d’un entretien confidentiel et d’un examen médical, avons-nous constaté sur place. 


« Cette étape a expliqué le Dr Chaat, est essentielle pour garantir la sécurité du donneur et du receveur. Il a expliqué que « si la personne est apte à donner du sang, une quantité de sang égale à 480 ml lui sera prélevée ». Il faut savoir que toute personne en bonne santé, âgée entre 18 et 65 ans, peut donner de son sang à raison de 4 fois par an pour les hommes et 3 fois pour les femmes, avec un intervalle minimal de 2 mois entre 2 dons consécutifs.


Il y a lieu de souligner que Djezzy a soutenu l’Agence nationale du sang dans sa campagne de sensibilisation à travers la diffusion de SMS d’appel au don de sang à ses clients, à l’occasion de la Journée maghrébine du don de sang coïncidant avec le 30 mars de chaque année. Pour rappel, en 2015 l’opération a touché un millier d’employés de Djezzy et cela est une tradition qui se renouvelle depuis 5 ans. 

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter