Sports

#TITRE

278

L’équipe nationale A’ compromet ses chances de qualification

13 août 2017 | 19:45
Rédaction JI

L’équipe nationale A’ des locaux a très sérieusement compromis ses chances de participation au CHAN 2018 après sa défaite 2-1 samedi soir à domicile face à son homologue libyenne en match aller du dernier tour qualificatif. En s’inclinant samedi soir sur la pelouse du stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, les Verts se sont compliqué la tâche dans la perspective d’une qualification pour le prochain CHAN face au vainqueur de l’édition de 2014.

Pourtant tout avait bien commencé pour l’équipe d’Algérie, qui a réussi à trouver les filets adverses au bout de quelques secondes de jeu par l’intermédiaire de l’attaquant Derfalou, mais une grosse bourde du gardien algérien Rahmani et une sortie tout à fait hasardeuse a offert l’égalisation à Ali Ellafi (5 ‘ ) qui n’avait qu’à pousser le ballon dans des buts vides.

Prenant le jeu à leur compte, les Verts ont manqué à plusieurs reprises l’occasion de reprendre l’avantage durant la première période notamment sur un coup franc de Ziti repoussé par le montant ( 12’ ), mais surtout sur ce duel remporté par le portier libyen face à Belaouidat. Revenue des vestiaires avec beaucoup d’ambition, l’équipe algérienne s’est encore une fois sabordée toute seule en encaissant un deuxième but d’Ali Ellafi (47 ‘ ) qui a su profiter d’une énième approximation défensive des Verts.

Les changements tactiques apportés par la suite par le sélectionneur Lucaz Alcaraz et l’entrée en jeu de Meziane et Meziani, côté Algérien, ne changeront rien au tableau d’affichage. Dominée durant la grande majorité du match, l’équipe libyenne a réussi "le hold-up" parfait à Constantine donnant pour ce match Aller du tour qualificatif pour la CHAN 2018 une véritable leçon de réalisme aux Verts

Déclarations :

Alcaraz, "Physiquement on s’est écroulés"

Manque de fraîcheur, manque de chance, manque de cohésion voilà les causes qu’a énuméré pêle-mêle le sélectionneur espagnol.

Il a regretté que l’EN n’ait pas plié le match en première période au vu des occasions que l’équipe s’est procuré en déclarant "Il y a des matchs où le résultat ne correspond pas à la prestation. Le match de ce soir entre l’Algérie et la Libye en est un exemple. L’équipe algérienne aurait pu tuer le match à la première mi-temps, si on avait bien saisi les occasions qu’on avait crée.

L’équipe libyenne avait marqué suite à des erreurs commises par notre équipe et n’avait pas créé de réels occasions et le deuxième but encaissé a rendu mes joueurs plus nerveux." Pour le retour, Alcaraz dit que l’EN va essayer de renverser la vapeur dès la première minute, et estime que même si la mission est très compliquée il reste quand même un match a jouer.

Mohamed-Khoudir Zeiti (Capitaine de l’équipe algérienne) : "Nous allons faire de notre mieux pour gagner le match retour. C’est vrai que nous avons commis quelques erreurs qui ont permis à l’équipe adverse de mener au score, mais l’important est que nous avons joué en tant que groupe et en bonne harmonie."

Salem Al Damdja Djalleleddine (entraineur de l’équipe Libyenne) : "Nous sommes venus avec l’espoir de faire un match nul et l’expérience de nos joueurs et notre détermination étaient les principaux facteurs de cette victoire. La plupart des joueurs de l’équipe libyenne sont issus de l’Ahly de Tripoli et jouent des tours avancés de la Coupe d’Afrique des clubs. 

Nous avons profité des erreurs de l’équipe algérienne et nous allons faire mieux en match retour." Khalefeh Abderrahmane (Capitaine de la sélection libyenne) : "La volonté des joueurs a été primordiale dans la victoire de notre équipe. L’Algérie possède une équipe redoutable mais dans le football tout est possible. J’espère qu’on restera dans la même lancée pour assurer la qualification pour le CHAN 2018.

Composition des équipes :
Algérie : Rahmani, Zeiti, Madani, Badrane, Benguit, Derfalou, Boulaoudat, Hamzaoui (Meziani), Belarbi, Ferhani, Boukhanchouche (Meziane).
Libye : Nechnouche, Khalfallah, Mohamed, Aboud, Messaoud, Mostafa Aissa, Bader, Al Ayat, Ali Al Lafi, El Tebbal (Ali Sola), El Ghenoudi (Belaid).

Commentaires

    Horaire des prières / ALGER
  • Fadjr: 0
  • Dhohr: 0
  • Assr: 0
  • Maghreb: 0
  • Isha': 0
  • Agenda Officielle

caricature

caricature

SONDAGE

Le Hezbollah libanais est-il un mouvement de résistance ?

Facebook

Twitter